Articles de Hatake Jioshu - Le proc?s de Klow.
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 2 sur 25 - Article suivant

Depuis que je gardais Klow en surveillance dans le trou, les pirates étaient persuadés que le bichonnait. Toutes les vivres que je prenais de la Quille étaient les miennes. Klow, lui, n'avait le droit qu'aux poissons qu'il trouvait, et le premier soir, la vieille carne que j'avais trouvé. Certains me reprocheront de ne pas l'avoir mis nu dans le trou, mais, bardé d'explosifs comme il l'était, vouloir faire ça c'était du suicide pur. Et puis, autant qu'il lutte contre le poids de l'imposante armure de plaques, quand bien même il connaissait le trou et y avait ses habitudes. Klow est comme ça: un de ces êtres obstinés qui finissent dans le mur, mais qui toujours finissent par se relever discrètement, pour revenir sur les hautes sphères. Une sorte d'âne qui sait revenir doucement; et qui finit par faire oublirer, jusqu'à la prochaine fois, la connerie qu'il a fait.

Ce n'est que hier soir, soir du procès, que Klow a eut un "vrai" repas. Même pas de moi. C'est Aliciae qui nous a envoyé deux gâteaux au chocolat. Un pour moi, un pour Klow. J'ai faillit le donner aux pirates celui de Klow, mais, on sait tous que le dernier soir, le condamné ou accusé a le droit à de la vraie nourriture, histoire qu'il se défende et qu'il ne tombe pas dans les vapes pendant le procès. Ca fait mauvais genre l'accusé qui tombe raide. Donc; hier soir, le procès de Klow a eut lieu...

 

Rappel:    Klow est accusé d'avoir attiré surl a confrérie un combat qui ne la regarde pas. D'avoir attiré un groupe d'assassins (le Murmure Sanglant, organisation vouée a mettre la famille Dol banar surle trône Cornaline) sur la Confrérie des Pirates. Il a kidnappé Avà, membre Sin Delore, clamant sa culpabilité et son implication dans le Murmure Sanglant, l'a rouée de coups avant de la jeter en bas du barrage du Loch Modan. La victime est encore en vie et en convalescence.

C'est drôle, j'en souris encore, mais les pirates n'ont pas totalement tord. J'ai eus des égards pour Klow. Bien que je lui ait retiré sa gobo pirate, il reste notre système personnel. Ce fameux collier émetteur, qui ressemble au collier d'une laisse, caché sous un col. Il reste le transpondeur qu'on s'est mit sous la peau. Et il reste le Brume Funeste au dessus de l'île. Après son incarcération, j'ai rendu ce collier émetteur-récepteur radio à Klow, histoire qu'on garde le contact radio même quand j'étais dans le mirador à surveiller l'île. Klow avait pensé comme moi: il serait mieux que j'aille comme représentant du Brume Funeste plutôt qu'avocat de la défense. ce procès était une mascarade, une vraie comme j'en ai vu que dans les complots. grishmak, qui ne souhaite que la mort de Klow, soit de nous, soit des Sin delore, l'enfoiré, représentant du Felhonn. A croire que Aphra ne voulait que s'amuser à accuser Klow. Kenton, représentant du San Calico. Ce malade mental. Leag a eut un coup de maître là, s'assurant d'être élu juge, les votent de Kenton, Grish' déjà aquis. Marà représentante du Solstheim, en même temps, elle, elle avait pas le choix. Maintenant, la salle. Klow était à côté de la sortie, j'étais le premier de l'aute côté de l'encadrement. Si Klow voulait partir, il le faisait en riant et sifflotant. Aucun garde, rien. A croire qu'à part dire que la confiance pirate, ils ne l'ont plus, il l'ont encore. Grâce à nos collier, ce parler revenait à se marmonner à soi même., les sons de gorges retransmis. Un son pas agréable mais compréhensible aux oreilles qui la tendent.

Après la défense sommaire de Kaneda et celle de Klow, Marà, Kenton, Leag, Grishmak et moi même sommes partis délibérer. Les cons. Si seulement ils savaient. Klow était libre si il le souhaitait. J'ai poussé le volume des transmetteurs à fond, il a suivit en direct son jugement. Les cons. Si seulement ils savaient. Certains penseront que le Brume allait oser tirer sur l'île pour Klow, grave erreur, c'était un leurre. En réalité, j'avais posé des explosifs sur les toits des bâtiments et a quelques endroits, afin de créer une diversion, pendant que Klow sortait. J'avais désactivé les mines qui mènent au banc de sable, pour les faire péter derrière Klow, histoire de faire croire à une déficience dans mes mines. Il y avait  mille moyens pour qu'il s en sorte. Et il n'y avait rien pour l'empêcher. Au final, on a pas eut besoin de faire péter quoi que ce soit. La proposition de Grishmak de le couper de nous a été rejetée, et Klow fut condamné à une semaine de torture par Kenton, et redevenir mousse, avec Leag comme parrain. Il ne reprendrait du grade qu'une fois ses preuves faites. Entre nous, ce type a fait bien plus pour la Confrérie ces dernières années qu'ils le feront tout court.

Comble de tout, Leag, ce fiélon, m'a fait réciter la sentence, comme pour voir comment j'allais le faire. Le con, si il savait. Si il m'avait mit à la torture, je l'aurais fait, comme j'aurais torturé tout autre pirate. Et ça, Klow le sait aussi, il ferait pareil. On est à ce point fous et intelligent pour ne pas se compromettre pour ça. On est fous, et ça nous garde en vie.

C'est ironique non? A mes débuts, je voyais Klow comme un salaud, un espèce de Sergent chef mal lêché qui n'avait rien dans le crâne. La fois où il m'a menacé avec ce tison ardent, dans la forge de Cabestan, m'avait donné l'impression qu'il écraserait ma tête comme une noix si l'envie lui prenait, pareil pour d'autres pirates. Après, ça a changé. Mais c'est une autre histoire.

Klow est maintenant mousse, et j'ai encore de l'alcool dans le sang alors que je rédige ces lignes à Lune d'Argent. J'ai cherché le Lotus pourpre, un mot a donner à Aliciae. En vain. Je suis tombé sur Avà.

Ah, Avà. Mon amour et ma haine. Mon paradis et mon enfer. Je suis persuadé qu'elle est du Murmure. J'en suis certains et ce que Klow m'a dit l'a confirmé. Mais, à chaque fois que je la vois, c'est fini. mes résolutions, tout ça, ça passe par la fenêtres. Elle a fait craquer quelque chose qui en moi semblait être mort. Faut que je me débarasse de ça. Alors... Qu'est-ce que je fous encore à Lune d'Argent? Je suis pas loin, voilà la réponse.

La citation: On fait du mal à ceux qu'on aime, marche aussi dans l'autre sens.... On aime ceux qui nous font du mal. ce soir, est un triste soir, et j'aimerais bien que le capitaine Araja soit là. Même si elle vient de la famille Caladan, elle était proche de Shynn, et j'estime Shynn. J'estime Araja, elle m'estime. C'est une femme bien. Même si elle boit et fume comme le dernier clochard.

Ce soir, et je pensais m'y être habitué, je me sens seul, très seul. Et depuis très longtemps, chose étrange; j'ai du mal avec ça.

Publié le 18/02/2009 - Modifié le 18/02/2009
Retour au site de Hatake Jioshu