Articles de Klow - Par o? commencer ?
Retour au site de Klow
Pas d'article précédent - Article 1 sur 33 - Article suivant

Autant le faire par moi.

Pourquoi j'écris comme si je m'adressais à quelqu'un alors que je cache ce journal dans un des endroits où on n’irait sûrement jamais le chercher ? Si vous continuez à lire la suite peut-être comprendrez-vous.

Monstre, héros, traître, ami, ennemi, salopard, aventurier...

Et moi là dedans. Je ne sais pas ce que je suis vraiment.

Là seul chose dont je suis certain, c'est que je suis un survivant. Oh non ! Pas l'un de ses gars, foudre de guerre, qui aurait défié les plus grands dangers pour y survivre. (Bien que question couilles et plongé dans la merde. J’ai de quoi me vanter d’en avoir eu un bon lot.) Je suis un survivant car je suis l'un de ses gars qui se lèvent chaque jour en se demandant pourquoi il le fait. Si j'en ai tellement marre de vivre, pourquoi je n'y mets pas de fin ? Simplement car ce geste causerait une immense tristesse à des gens que j'apprécie énormément. Et cela je le refuse... Déjà que la mort non-voulu est difficilement compréhensible ou admit par beaucoup de monde. La mort désiré est d'autant plus choquante pour ses personnes. Alors je vis. Pour eux. Et peut-être qu'un jour je trouverais ce que ce monde me refuse à me donner. (Bien que j'en doute.)

Dans les qualificatifs que j'employais plus tôt. Chacun est vrai. J'ai été chacun de ses mots. Je le suis encore pour certains.

Je me nomme Klow. Pour le nom de famille ou de clan suivant vos origines. Je n'en ai plus. Remercier et banni par les ancêtres.

Je suis originaire du clan OmbreGriffe. Clan de tauren des tarides, aujourd'hui disparu. Par une nuit de feu et de sang. Ca risque d'en emmerder certains mais pour les curieux, je vais vous faire un résumé d'où je viens.

Comme pas mal de taurens, je suis né dans les tarides. A la différence des autres clans, une partie du notre à voulu demeuré dans les tarides auprès de l'esprit gardien de notre clan : OmbreGriffe. Les autres qui suivirent Cairne se sont mêlé aux autres tribus. Mes parents et moi-même furent de ceux qui restèrent. Et tout commença quand je fus envoyé seul dans les tarides pour ma rencontre avec l'esprit gardien. Seul de cette saison là, à avoir l'âge pour y participer. Nous allions seul dans les tarides, avec comme seul chose dans l'estomac la potion de vision des ancêtres. Voir OmbreGriffe, nous permettait de comprendre quel voie nous prendrions. La mienne de nuit fut une de ses rares nuits d'orages qui touche ce pays si sec. Pour moi se fut une nuit d'errance, qui se termina abruptement par un court affrontement avec OmbreGriffe. Moi seulement armé d'une grosse branche, lui de ses crocs et ses griffes. Deux échanges. C'est le peut de chose que j'ai partagé avec lui cette nuit là. Au deuxième je fus jeté à terre et sonné. Le temps de me relevait, un centaure avait transpercé la gorge de l'animal mystique avec une lance. J'ai découvert le propre du talent des guerriers à ce moment là. La rage. Et mon premier mort, le centaure finit la tête éclatée à coup de branche.

Mais l'horreur ne s'arrêta pas là. Mon clan fut rasé par un raid de centaures possédés par une énergie démoniaque, ils se sont entretués. Aux ruines du camp, un ancêtre dans son dernier souffle me demanda de retrouver les quelques survivants qui avait pu fuir dans les tarides. Cette tâche me prit quatre ans. Durant la première année, je partis aux pitons du tonnerre, demander de l'aide à Cairne. Ce dernier m'envoya au camp Narache pour y être former en tant que guerrier tandis qu'il envoyait des chasseurs retrouvés les survivants de mon clan. La deuxième année à la sortie d'un entraînement intensif, je retournais le voir, pour qu'il m'apprenne que les survivants avaient étés enlever par des satyres d'Orneval et que les pistes s'évanouissaient dans la forêt. Je fus alors envoyé en poste à la croisée au service de la horde. De là-bas les choses bougèrent, mon clan retrouvait en Orneval. La horde montait un groupe pour les sauver, en me laissant à l'écart.

Je désertais et partais pour Orneval. Je pus m'introduire dans la place des satyres en suivant de loin le groupe de sauvetage. De là, à commencer mon Errance pour de bon.

L'opération a foiré. Les satyres s'enfuirent à nouveaux avec les membres de mon clan, et moi je découvris que j'étais pourchassé pour désertion. Je passais deux ans à courir à travers le monde à la suite des satyres. Pour finir devant la porte noire, où la horde me rattrapa. Un travail suicidaire comme chance de rédemption : Atteindre Hyjal et en faire un rapport. A la surprise de tous (et y compris de moi d'un certain côté.) Je réussis à remplir les objectifs. Suite à cela, j'errais sur Azeroth. Jusqu'à mener un vieil ami à Hyjal, voulant voir le puits de ses yeux et y plongeait. Il y disparue. Et moi devant le refus de la horde de m'aider à monter un moyen d'aller le chercher, je me mis à piller tout ce que je pouvais trouver pour réunir suffisamment d'ors pour monter ma propre opération de sauvetage. Évidemment, cela n'a pas plus à la horde. Et je fus à nouveau pourchasser et attraper. Je me suis enfui de nouveau, et décider de rejoindre une confrérie de pirate à Cabestan.

Mon clan dans tout ça ? Et mon ami du puits ?

Mon ami a disparu dans le puits. Quant à mon clan, je le sauvais mais bien plus tard. Pour découvrir ainsi que le raid des centaures n'avait pas été qu'une simple attaque de pillage. Mais je le raconterais une autre fois, quand je reviendrais écrire quelques lignes ici. Au final je me suis écarter du sujet de départ, moi et ce qui m’arrive ses derniers temps. Mais un regard en arrière peut aider parfois...

Publié le 09/03/2009 - Modifié le 02/05/2009
Retour au site de Klow