Articles de Clan Bravecorne - La cr?ature (partie 1/2)
Retour au site de Clan Bravecorne
Pas d'article précédent - Article 1 sur 4 - Article suivant
L'histoire que je vais vous compter se déroule en Kalimdor, alors que nous étions encore un peuple nomade, avant la guerre.
_
 

Une brise légère, une odeur de sable chaud, un soleil brûlant. Le jour se lève dans les Tarides et seul le bruit du vent vient rompre le silence du désert.
Le Tauren est là, un genou au sol, regardant avec attention l'empreinte d'un félin paraîssant de belle taille.

- Le scélérat, il est bien de retour...

Il se relève lentement et se retourne vers un somptueux loup blanc, qui le regarde l'air d'attendre des ordres.

- Viens Tongh'àl, suivons ses traces!

Tongh'àl et son maître, le chasseur Yucca Sabot-Agile, étaient partis avant le levé du soleil du Clan Bravecorne à la poursuite du puma Shar'ak, une bête impitoyable, tuant tout sur son passage, dans l'irrespect total des valeurs de l'équilibre naturel.
La piste mène vers le nord, Yucca et Tongh'àl suivent les empreintes et les morceaux de gazelles et autres animaux laissés par la bête, jusqu'à arriver à l'orée de la forêt d'Orneval.
Le Tauren hésite.

- Les Elfes sont agités en ce moment, hier encore deux d'entre eux ont été aperçus paraît-il, rôdant aux alentours du Clan, que préparent donc encore ces sombres créatures?

Il regarde Tongh'àl et laisse échapper un sourire.

- Bah, allons-y mon brave, tu en meurs d'envie.. Mais soyons silencieux!

Et les deux compagnons s'enfoncent lentement dans la forêt, le loup scrutant le sol de sa truffe, le Tauren le suivant, l'arc à la main prêt à décocher une flèche à la moindre menace.
Il est là, droit devant, un puma gigantesque, bondissant sur une biche encore endormie et perçant de ses crocs le corps de la pauvre bête.

- Shar'ak, pauvre fou, cette biche était ta dernière victime..

C'est le moment, Yucca fait signe à Tongh'àl de s'approcher et une fois le loup tout proche, décoche une flèche qui transperce le corps du puma de part en part. Tongh'àl n'a plus qu'à abréger ses souffrances en lui sautant à la gorge. La mortelle promenade du puma s'arrête là.
Brusquement, des cris retentissent à travers les bois, s'approchant du chasseur, accompagnés de bruits de courses, probablement une poursuite.
D'instinct, nos deux chasseurs se plaquent au sol pour se dissimuler dans les feuillages, avant d'apercevoir un étrange animal, le corps verdâtre, deux grandes défenses et courant droit devant lui sur ses deux pattes arrières l'air apeuré.
Sa course s'arrête à quelques mètres de Yucca, quand une flèche vient se loger au beau milieu de son dos. Son corps s'effondre sans vie.
Un archer Elfique apparaît, s'arrête à la hauteur de la bête et du bout de son pied s'assure de la mort de l'animal, esquisse un sourire méprisant et retourne sur ses pas avant de disparaître dans la forêt.
Le Tauren attends quelques minutes avant de sortir de sa cachette, le loup en fait de même et ils s'approchent de la dépouille. Yucca s'accroupit, retourne le cadavre pour le mettre sur le dos.

- Regarde Tongh'àl, ce visage, ces crocs, cette couleur... Et ce n'est pas un animal, il porte des vêtements. Mais d'où vient cette créature? Et pourquoi les Elfes le poursuivaient? 
Emportons ce corps avec nous au Clan, les anciens savent peut-être quelque-chose..

Publié le 16/03/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Clan Bravecorne