Articles de Clan Bravecorne - La cr?ature (partie 2/2)
Retour au site de Clan Bravecorne
Article précédent - Article 2 sur 4 - Article suivant

Après plusieurs heures de marche, traversant les Tarides, puis Mulgore, la créature morte sur le dos, Yucca, précédé du brave Tongh'àl, arrivent finalement en vue des tentes qui forment un campement, le clan Bravecorne au sommet des pics aux centres de la plaine.


Yucca monte au sommet, traverse les tentes, sous les regards à la fois surpris et interrogatifs de ses frères, et finalement entre dans une caverne à l'intérieur d'un des pics, pour se retrouver devant un Tauren grisonnant, avec des cornes usées par le temps et les yeux fatigués mais riches d'avoir vu tant de choses.


Yucca dépose là, à ses pieds, le corps sans vie ramené d'Orneval.



- Sage Wataka, je raporte cette créature d'Orneval, il a été tué dans sa course par un Elfe de la Nuit... Mais... Je n'ai jamais rien vu de tel!

L'Ancien regarde attentivement la créature, ayant l'air de savoir ce que c'est sans vouloir le croire...



- Yucca, ce que tu viens de déposer devant moi, ne fait que confirmer que les temps ont changés. Une chose terrible va arriver à notre peuple, je ne voulais pas le croire mais, maintenant nous ne pouvons que voir la vérité.
Le vent m'a parlé, je sens que cette créature n'est pas venue seule, d'autres viendront, je ne connais pas encore leur intention. 

- Sage, cette créature se déplace debout, comme nous, ce ne sont pas des animaux... Vois ces vêtements aucun animal ne serait capable de confectionner de tels choses...

- Ce que tu dis est vrai Yucca, ce ne sont pas des animaux, mais une autre race d'êtres pensants, comme nous, ou comme les Elfes...

- Mais que devons nous faire Sage?

- Attendre Yucca... Attendre... C'est la seule chose à faire...


Yucca fait signe à Tongh'àl et se retire, les réponses de l'Ancien Wataka n'ayant fait qu'alimenter sa curiosité, et il rejoins dans une des tentes, son frère Raonagàl Murmure-Du-Vent, ainsi que sa femme Waoanga Duvet-Nocturne.


Raonagàl et Waoanga, druides comme la plupart du clan, viennent de mettre au monde deux petits Taurens.



- Raonagàl, mon frère, tu ne devinera jamais la découverte que je viens de faire, une créature jusqu'àlors inconnue, verte, aux traits d'une férocité incroyable... De longs crocs... J'en tremble encore. Selon l'Ancien Wataka, il en viendrait d'autres...

- En est tu certain? Et que t'a dis d'autre Wataka?

- Rien, il m'a dit que la seule chose à faire était d'attendre... Mais attendre quoi?

- Aie confiance Yucca, Wataka a toujours dis vrai non?

- Tu a raison Raonagàl, je m'inquiète pour rien... Et tes deux petits comment vont-ils?

- Et bien Nokturno sera un grand druide comme son papa, mais... notre petit Yoerkaendàl...

- Je n'ai jamais eu ces pouvoirs non plus mon frère, et je ne m'en sors pas trop mal. Il faut bien des non-druides pour défendre le clan contre les Centaures non?

- Certainement, mais... enfin nous verrons bien... en grandissant...

- Ne le juge pas trop vite, ce n'est pas sa faute...


Soudain, de l'extérieur, des mouvements anomaux attirent l'attention de Yucca et Raonagàl. Et ces derniers pensant tout de suite à une attaque de centaures, se préparent au combat tout en se dirigeant en dehors de la tente. C'est alors qu'une voix retenti.



- C'est une caravane, Cairne est de retour!

Cairne Sabot-de-Sang, est un imposant guerrier Tauren. Il est a la tête d'une tribu de nomades, tribu qui compose la plus grande partie du peuple Tauren. Ils se déplacent sans cesse, cherchant à vivre libre sur les terres de Kalimdor, en dépit des agressions de Centaures.


Au fur et à mesure de la progression de la caravane en direction du clan, Yucca distingue peu à peu, montés sur d'énormes loups, les mêmes créatures que celle découverte dans la fôret.


Et c'est au grand étonnement de tout le monde, que ces dernières pénètrent, aux côtés de Cairne et de sa tribu, à l'intérieur du campement.


Cairne s'écarte de la caravane, et du haut de son kodo, commence son oratoire.



- Mes amis, frères et soeurs Taurens. Ces créatures qui m'accompagnent sont des Orcs. Leur peuple a fuit les terres au delà de la mer, terres menacées par un fléau dont ils ignorent la portée et l'importance. Ces Orcs nous ont aidé à traverser nos terres infestées de Centaures, et pour cela, je vous demande de les considérer comme nos frères.
Nos cultures, nos modes de vie et nos traditions sont très différentes, mais leur force, leur courage et leur détermination, en font à mes yeux un peuple de grande valeur.
Les Elfes de la Nuit, quand à eux, viennent de nous prouver une nouvelle fois leur fourberie, en s'alliant avec les ennemis des Orcs, et nous ont déclaré la guerre. Désormais, notre horde ainsi que celle de Thrall, leur chef que voici, ne feront plus qu'une.
Puissent les ancêtres nous protéger et les esprits nous mener à la victoire! 
Je voulait également vous dire que notre vie de nomade ne nous permet plus de faire face aux attaques des centaures, et une nouvelle menace pesant sur nous, ces pics que seul le tonnerre peut atteindre seront notre refuge!


Thrall prends à son tour la parole.



- Peuple Tauren, cette nouvelle alliance entre nos peuples me ravit. Là d'où nous venons, nous avons à faire face à de redoutables armées d'Humains, de Nains et de Gnomes, à la peau rosée et lisse. Ils sont fragiles mais leur armure est solide, et leur ruse n'a d'égale que leur traîtrise.
Ne faites pas confiance à leur paroles, ils nous ont trahis plus d'une fois.
Mais de sombres jours s'annoncent à nous, car le fléau qui nous guète ne se limite plus aux guerres que nous connaissons, les forces qui nous menacent dépassent tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant.
Pour terminer, sachez qu'au nord est d'ici, nous avons fondé un campement dans les terres arides de Durotar avec l'aide du clan Orc Chanteguerre. Ce camp, en hommage à un de nos chefs, Orgrim, porte le nom d'Orgrimmar, vous y serez les bienvenus.
Force et honneur mes frères!



Voici les dernières heures de paix du clan Bravecorne, en hommage à Yucca et Tongh'àl son fidèle compagnon, morts tout deux lors de la dernière attaque du clan contre les Elfes de la Nuit.

 

Publié le 16/03/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Clan Bravecorne