Articles de Clan Bravecorne - Naissance d'un guerrier (partie 1/...)
Retour au site de Clan Bravecorne
Article précédent - Article 3 sur 4 - Article suivant

L'histoire qui suit se passe plusieurs années après l'arrivée des orcs en Kalimdor, la guerre contre l'alliance fait rage et les heures de paix qu'on connu notre peuple sont bien loin.

_

 

Une pluie diluvienne s'abat ce soir sur les plaines de Mulgore. Le pas lourd d'un druide Tauren éclabousse les rares pacifiques ayant survécu au déluge de ces derniers jours. Mais le Tauren, imperturbable, ne semble pas affecté par les pluies qui ruissellent le long de sa crinière. Il avance, lentement, le regard vers le sol, l'air pensif.

C'est totalement trempé qu'il fini par entrer dans une grande tente, sur les Pitons-Du-Tonnerre. Deux autres Taurens y sont assis autour d'un feu, au dessus duquel mijote un chaudron à l'odeur alléchante. Les quatre yeux se tournent brusquement vers l'entrée de la tente, surpris de la venue d'un inconnu par ce temps.

- Qui va là? Lance une voix grave et autoritaire.

- Ce n'est que moi mon frère, rassure toi. Répond le druide.

- Nokturno? C'est toi?

- Nokturno! Mon fils! Tu es revenu!

Raonagàl, le deuxième des Tauren assis près du feu n'est autre que le dernier des druides du clan déchu de Bravecorne, le père de Nokturno. La voix grave appartient, elle, à Yoerkaendàl, frère jumeau de Nokturno.

Raonagàl se lève et s'approche de Nokturno, le serre dans ses bras et lui tapote le dos. Puis il se recule et l'examine de haut en bas.

- Mais tu es trempé! Approche toi du feu! Viens! Assieds-toi!

Le père accompagne son fils auprès du feu où les attends Yoerkaendàl, puis saisi un bol et le rempli de potage avant de lui tendre.

Alors qu'ils commencent à manger, Raonagàl entame la conversation.

- Alors dis nous Nokturno, où étais-tu? Pourquoi es-tu parti comme ça sans prévenir, il y a maintenant des lunes? Nous avions imaginé le pire!

- Yoerk, père, je vous demande pardon pour le soucis que j'ai pu vous causer. Si je suis parti c'est suite à une vision que j'ai eue. Ce serait trop long à vous expliquer mais sachez juste que c'était pour protéger la terre mère. Je suis parti rejoindre la horde, combattre l'alliance qui derrière ses faux airs de noblesse et d'honneur porte atteinte à l'équilibre naturel. J'ai rejoins une organisation qui se faisait appeler L'Esprit de la Horde, j'y ai rencontré des gens très nobles et sages, bien qu'issus d'autres peuples que le notre. Mais hélas cette organisation à été gagnée par la corruption et la soif de pouvoir, et elle a fini par mourir à petit feu. Avec elle sont morts tous mes espoirs, ma colère ayant pris la place de la sagesse et des questions tiraillant mon esprit, j'ai préféré rentrer...

- Mon fils, tu es un druide, et tant de pouvoirs s'offrent à toi qu'il est normal que tu te pose des questions. Tu es si jeune. Ne soit pas pressé, les réponses viendront avec le temps.

- Mmmh... oui... je n'ai pas ce problème moi. Marmonne Yoerkaendàl en se levant et se retirant dans le fond de la tente.

- Ah.. Ne fait pas attention à lui Nokturno, dit Raonagàl. Tu connais Yoerk, son caractère.

Alors que Nokturno et son père continuent à fêter leurs retrouvailles, Yoerkaendàl s'allonge seul dans l'obscurité de la tente, sur la paille qui lui sert de lit et il commence à penser à voix haute.

- C'est mon frère je sais, mais tant qu'il était parti, j'avais un peu de considération. Que faut-il faire pour devenir un Tauren respecté à leurs yeux... Je ne serais jamais un druide et alors je n'ai pas besoin de ça. Je suis fort, je sais me battre! Et je peux tout à fait tenir, moi, sur le front contre l'alliance! C'est décidé, je pars demain matin à l'aube, je retrouverai les alliés de mon frère et je leur prouverai ce dont je suis capable!

 

 

 

 

Publié le 16/03/2009 - Modifié le 16/03/2009
Retour au site de Clan Bravecorne