Articles de Clan Bravecorne - La naissance d'un guerrier (partie 2/...)
Retour au site de Clan Bravecorne
Article précédent - Article 4 sur 4 - Pas d'article suivant

Nokturno, ignorant que Yoerkaendàl écoute du fond de la tente, commence à raconter son histoire à son père.

 

Père, je ne sais plus quelle voie suivre. Je suis parti pour défendre nos valeurs, défendre notre mère la Terre et ce faisant j'ai du combattre aux côtés de guerriers plus sanguinaires les uns que les autres. Ma haine envers ces humains n'a cessé d'augmenter, et j'en ai massacré plusieurs d'entre eux. L'esprit de l'Ours, que j'ai su comprendre il y a longtemps, qui me permet comme à nous tous de prendre sa forme afin d'accroître nos forces, a fini par posséder mon esprit. Si bien qu'au lieu de m'en servir pour me défendre, j'ai développé une rage meurtrière qui m'a possédé pendant longtemps. J'ai fini par presque oublier ce pourquoi j'étais parti, pour défendre les faibles, et leur apporter le soutient de la Terre-Mère. C'est pourquoi je suis rentré père, j'ai réalisé que me battre sous nos différentes formes animales, ne ferait qu'augmenter ma haine et ma rage, et finirait par me consumer l'esprit.


Fils, ta décision est sage, nombre d'entre nous n'auraient pas eu cette force d'esprit de renoncer à tant de puissance... Certes, les différentes formes que nous pouvons adopter nous apporte force et résistance, mais nous nous devons de les utiliser de façon juste et sage. Ce don de la Terre-Mère qui nous est offert, nous avons le devoir de ne pas nous en servir à des fins personnelles...

Tu te dois d'aider les autres Nokturno, tu es né avec d'immenses pouvoirs, et les utiliser sans retenue feraient de toi un être malfaisant... Tu dois seul trouver ta voie, tu dois seul trouver la façon dont tu veux apporter ton aide... Je ne peux rien décider à ta place, choisir sa voie est une des responsabilité qui incombe à tout les druides. J'ai choisi la mienne après de longues journées passées à méditer, comme mon père et son père avant moi... A toi désormais de trouver la tienne Nokturno...


Bien père. Je dois pour cela me retirer quelques temps dans les forêts de Reflet-De-Lune, j'y passerai mes jours et mes nuits à méditer comme tu l'a fait avant moi. Je ne reviendrai que lorsque ma décision sera prise.

 

Va, fils, et puisse notre mère la Terre, t 'apporter la lumière dans l'obscurité de tes pensées.

 

Sur ces mots, Nokturno se lève et sort de la tente en faisant un dernier sourire à son père. Une fois hors des Pitons-Du-Tonnerre, dans la nuit où la pluie avait finalement cessé de tomber, Nokturno disparaît au contact de la pierre de Reflet-De-Lune qui le transporte dans ce havre de paix et de méditation.

Publié le 29/04/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Clan Bravecorne