Articles de Iric Lorthuen - Le porteur de Lumi?re - Chapitre 1
Retour au site de Iric Lorthuen
Article précédent - Article 2 sur 3 - Article suivant

Brandissant la masse en l'air, je demandais clémence, par la Lumière, de m'accorder, en ce lieu de pureté, toute la lucidité nécessaire à ma méditation. Je venais de mettre genou à terre devant la statue d'Uther, le maître de la Main d'Argent, le Porteur de Lumière, et le martyre de la guerre du Fléau

Je venais pratiquement une fois par semaine, depuis que j'avais décidé de méditer plus profondément sur la raison de mon existence et sur ma destiné de Paladin, en quittant particulièrement la Garde de la Nuit.

Chaque fois que je venais, je tentais de rétablir en ce lieu la paix, en terrassant les restes de non-vivants qui revenaient hanter le cimetière, ou des fois, en terrassant des membres de la Horde, particulièrement trop bête pour comprendre, Ô combien ce lieu était important, en venant le dégrader.

Ma vision du monde avait quelque peu changé depuis que j'avais quitté la Garde.

Je ne me battais plus seulement à ma propre fin, mais aussi pour rétablir l'équilibre de paix qui exister autrefois, lorsque la Main d'Argent existait encore et parcourait le monde entier, sauvant la veuve et l'orphelin, apportant les besoins matériels et physiques et en luttant contre le crime.

Aujourd'hui, cet ordre avait disparu, emporté avec son fondateur dans la mort, mais le souvenir de cet ordre avait marqué l'esprit de nombreuses personnes dans ce monde, et je sentais, un devoir envers moi même mais aussi envers l'Humanité, que je devais suivre leur trace, et continuer ce que cet ordre avait construit.

Ainsi, je parcourais le monde, dans le but de sauver la veuve et l'orphelin, terrassant les membres de la Horde qui terrorisaient les contrées de l'Alliance, ravageant les camps de pirates et de mercenaires, et en apportant le soutien aux divers groupes souhaitant le rétablissement de la paix dans le monde et l'équilibre, comme le Cercle Cénarien, ou encore l'Aube d'Argent...

Mais depuis quelques jours, un mal est revenu hanté nos terres, un mal si profond et si mauvais que même la Terre elle-même s'en est révulsé. La Lumière elle-même en fut troublé. Le Fléau était de retour, et leur vitesse à se propager rendait tout combat inutile, lorsqu'on les affrontait seul.

C'est ainsi, qu'en ce jour, j'ai rejoint, de nouveau, les rangs de la Garde de la Nuit. Les membres se levaient sans haut le cœur, affrontant milles dangers, avec des fois une certaines témérité, pour répandre la paix en ces terres. Bien que je n'acceptais pas toutes leurs croyances, leur mouvement était bon.

 

Me relevant de la statue, ma méditation finit, je tournai les yeux vers les Maleterres de l'Est, où j'entendai rugir les abominations du Fléau, et le fracassement des armes qui n'attendaient que moi.

Publié le 19/03/2009 - Modifié le 19/03/2009
Retour au site de Iric Lorthuen