Articles de Iric Lorthuen - Le porteur de Lumi?re - Chapitre 2
Retour au site de Iric Lorthuen
Article précédent - Article 3 sur 3 - Pas d'article suivant
Jambes croisées, entendant seulement le souffle du vent, caressant mon armure et ébouriffant mes cheveux, je méditais, comme à mon habitude sur la tombe d'Uther.

La journée semblait bien calme, comme chaque jour. L'atroce bruit avait cessé dès que tous les morts-vivants rodant autour de la tombe furent éliminés dans un torrent purificateur.

Mes méditations étaient de plus en plus perturbés par des esprit vengeurs, et plus encore par ce qui se tramait au Nord d'Azeroth, en Norfendre. Mon esprit résistait tant bien que mal à ces esprits mais le mal qui venait de là haut s'insinuait en moi tenter de me corrompre.
Rompant immédiatement ma méditation, j'ouvris les yeux sur la statue. Qu'était-ce ces magies ? Que pouvaient telles bien signifier ? Ce lieu était-il entrain de corrompre ceux qui le parcourait ?

Regardant le prêtre elfe méditer à son tour, suant, je ne pus m'empêcher de penser que les Maleterres de l'Ouest commencer à modifier l'instinct de survie de ce qui s'y reposer.

Ma soif de vengeance ne cessait de croître, et mon idéal autour de la Main d'Argent ne cessait de se renforcer. Ne serait-ce finalement qu'un leurre ? Une fourberie du Roi Liche ?
Quoi qu'il en soit, je devais quitter ces lieux et enquêter au plus vite. Mon esprit était corrompu et je ne savais plus ce que je devais croire comme acquis...
Non, c'était impossible, je ne pouvais pas être corrompu, la Lumière me protègerais, j'en suis certains, à part si je portais un objet corrompu en soi-même sur moi, ce qui n'était pas le cas.
Je pouvais simplement penser que ce sentiment était passager. Il me faudra patienter avant de retourner en ces terres, mais pour l'instant, je patienterais à Hurlevent, jusqu'à ce que les bateaux soient prêts à partir.

Me levant, je quittais au plus vite ce lieu et ces terres...
Publié le 19/03/2009 - Modifié le 19/03/2009
Retour au site de Iric Lorthuen