Articles de Hatake Jioshu - Les visages 1. Swormer
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 12 sur 25 - Article suivant

Je crois, que je dois dresser le portrait de ceux qui me hantent encore aujourd'hui, surtout les disparus.

 

Tout d'abord, feu ce qui fut d'abord mon ami, puis mon frère: Swormer.

Pour ainsi dire, nous avons grandit ensembles, sur de différents chemins. Lui, avec ses parents d'arcanes et les miens de lames. Le Fléau, et surtout la traîtrise des déshérités ont eut raison des siens et nous l'avons prit sous notre aile sans se faire prier. Swormer, mon ami, mon frère, toi qui avec ton zêle m'a dépassé il y a longtemps dans les arts de la morts. C'est amusant, de se voir dépasser de la sorte, alors qu'avant, manier un couteau relevait du défi pour lui. On se suivait mutuellement, allant à gauche, à droite. Et puis, tu as eus envie de voir ailleurs; la curiosité des arcanistes hein. Tu as rejoins les pirates et tu m'a embarqué avec toi. Au final, c'est bien grâce à toi que je suis là. D'abord le Solstheim, et ce fut ton dernier acte que de m'embrigader chez les "Sans Dieu ni Maître". Au fil du temps, ta fascination pour le Léviathan, et la sienne pour toi t'as consumé plus que lui. Au fil du temps, tes accès de folies et de meurtres sont devenues pressantes, et récurentes. Puis... Tu as disparu soudainement, sans rien dire, enlevé, emmené, on ne saura jamais. Je sais juste que je t'ai retrouvé avec les pirates en haut d'une tour, en slip, avec ton tabard comme seul atout et ton couteau fétiche. Tu es revenu parmi nous, quelques temps seulement. Belletrogne et toi avaient des accès de folies, surtout toi.

Au final, tu es reparti, sans rien dire. Juste un mot. J'ai. comme toujours, caché ma rage et rancoeur derrirère mon masque, mais j'aurais voulu te revoir et te dire tant de choses.

Que t'es mon frère, que je t'aime comme tel, que j'aurais voulu finir dos à dos en pleine bataille, côte à côte dans les égouts et souterrains d'une ville pour la piller sous le Pavillon Noir.

Tu me manques mon frère, et j'espère que, où que tu sois, la vie est à ton goût, à ta guise, et que tu ne te fais plus de soucis. Mon ami, mon frère, Swormer.

Publié le 02/04/2009 - Modifié le 02/04/2009
Retour au site de Hatake Jioshu