Articles de Hatake Jioshu - Soins V - la Pente
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 16 sur 25 - Article suivant

Mon état s'aggrave lentement, très lentement, mais il s'aggrave indubitablement. Je ne sais plus quoi faire, sinon méditer, réfléchir au plus calme. Depuis hier je ne fais plus de tâche physique, et je n'arrive plus à me battre avec les autres Mag'Har.

Ils cherchent une solution, j'ai atteint un rang parmi eux qui dépasse le simple patient. Je suis comme un frère pour certains, une promesse pour d'autre. Mon maître me dit que je n'ai que peu de temps, qu'il ne me reste plus de réelle solution. A moins, bien sûr, que j'accepte de rentrer dans une faille de la méditation, avec les dangers que cela implique. Il s'agirait de plonger mon esprit si loin dans mon for intérieur, que mon corps lui même se verrait plongé dans une dimension, qui ne serait autre chose que mon for. Ainsi, de l'intérieur, je pourrais me soigner, me regénérer comme lors d'une hibernation. Cela ressemblerait à une mort. Mais pour le moment, c'est la Faucheuse qui attends au bout du chemin, et je m'approche d'elle sans m'arrêter.

J'aimerais voir une dernière fois ceux qui comptent pour moi, ne serait-ce qu'en conscience élevée. Dire adieu, laisser tomber tous mes masques et faire un adieu à celles et ceux qui me rendent ce que j'ai offert, sans rien demander en retour.

A Klow, il y aura une copie de mon journal, les arrangements sont déjà faits. Cette entrée dans mon journal est une des dernières, et je ne peux plus faire demi tour: j'ai vécu plus longtemps que quiquonque dans ma famille, plus longtemps que je n'aurais dû, et pour ça, je suis reconnaissant au temps; il m'en a donné, même si je n'ai pas toujours su l'utiliser.

Un ami m'a dit, un soir à Hurlevent "Le printemps est la belle saison, mais elle se termine toujours, même si il dure plus moins longtemps, il se termine pour laisser l'été le bercer".

Quelle ironie, le Berceau de l'Été sera ce bras qui me bercera.

Publié le 10/04/2009 - Modifié le 11/04/2009
Retour au site de Hatake Jioshu