J'ai atteint un nouveau stade.
Ils appellent ça: la conscience élevée. En méditation, le vide de l'esprit est le résultat escompté. Mais l'esprit ne part jamais complètement, il s'en va ailleurs. La conscience élevée me permet de contrôler cet esprit qui déambule. Je me suis retrouvé au dehors de mon corps. Au fil du temps, mes journées n'étant que labeur et méditation, accédé au contrôle extérieur. J'ai su dompter mon esprit afin de me voir. J'ai su me déplacer de ma manière immatérielle.
Mon maître m'a apprit que mon corps est, à ce moment, comme un escargot qui se débarasse de sa coquille: vulnérable comme jamais. Je ne dois donc pas me mettre en transe près du danger, humain, bestial ou naturel. Cet état me fatigue d'ailleurs énormément et risque de réduire à néant mes efforts pour ma regénération.
Avant hier, mon esprit c'est envolé, et sans que je veuille réellement. La conscience élevée mets à fleur de peau tous mes sentiments, ressort mes vieux démons, mes joies et mes peines prennent des ampleurs qui s'approche de l'éxagération. ce soir là, Aliciae m'a appellée, plus que de l'esprit, cela venait du coeur. Je me suis retrouvé au Sud de Lune d'Argent, et j'ai vu une reine accoucher. Entourée de son Sintaël, Layra et Alema, j'ai vu, et ressenti l'arrivée au monde de deux petits êtres, nés de cet union de deux serviteurs de la lumière. Au fil de ma présence, les chants Mag'Har ont résonnés encore plus forts en moi, et mon impression de présence matérielle était presque complète. Aliciae, ma véritable et seule reine, après Mary. En voyant les deux bambins, ressentant le souffle de vie comme une brise, enveloppé dans ces ondes de bonheurs qui suivirent la douleur qu'a endurée leur mère, le nom de "Aviria" est venu à moi. Malgré mes efforts pour contenir mes mots, ma pensée s'échappa vers l'esprit de sa mère, lui soufflant.
En me voyant, j'ai vu un sourire qui, il y a longtemps, avait fait craqué quelque chose en moi, et encore maintenant, fait vibrer un pilier de mon fort intérieur. C'est un réel mystère que mes sentiments envers cette Reine, mais une chose est sûre, ils ne sont pas simples comme j'aime à le croire. Elle est bien plus que ce que je ne dis. Bien plus...
Maintenant, mon état n'est plus aussi prometteur qu'espéré. Mon maître n'est plus aussi enjoué et je crois que l'escapade de mon esprit n'a rien aidé. J'ai rajeuni, c'est indiscutable, mais l'état est encore trop sérieux pour ne pas être dangereux. Je me fatigue pour rien. Je n'arrive presque plus à accomplir les tâches que l'on me donne.
Combien de temps me reste-t-il vraiment? Je commence à douter de ma progression