Articles de Sissone - Darnassus, il y a six mois
Retour au site de Sissone
Article précédent - Article 6 sur 7 - Article suivant

“Bienvenu à nos chers alliés.” lança froidement Tyrande Murmevent en voyant Thaëmis et Célestia s’approcher d’elle.

“Je n’ai que très peu de temps à vous consacrer, vous savez”. ajouta t-elle en posant son regard sur la petite gnomette. “J’imagine que c’est important pour que les gnomes viennent faire une requête chez les elfes de la Nuit”.

Célestia fit une moue. Les elfes n’aimaient pas beaucoup les gnomes et ils le leur rendait bien. La diplomatie humaine se révelait fort pratique quand il fallait traiter avec eux.

"Madame. Vous connaissez ce monde depuis la nuit des temps. Nous avons besoin de vous." dit Thäemis en s'inclinant.

Tyrande fronça les sourcils.

"Nous sommes allés, sur les ordres du Grand Ingénieur Mekkanivelle, faire quelques recherches en Azshara, en surface du maëlstrom." commença Célestia. Tyrande leva les yeux au ciel.

"Ah. Ca ne m'étonne pas des gnomes."

Thäemis, voyant Célestia qui commençait à perdre sang-froid, repris: "Madame, pensez-vous que la Reine Azshara ne serait pas une réelle menace pour la sécurité de nos peuples, les nagas se deploient partout sur nos rivages, et nous avons retrouvé des preuves récentes d'une volonté commune des nagas de nuire en ..."

Tyrande Murmevent fusilla Thäemis du regard.

"...surface." La prêtresse baissa les yeux.

L'elfe se redressa et regarda au loin.

"Azshara était une très grande reine. Son désir de pouvoir a englouti son peuple dans les abîmes marins. Elle a contribué à laisser la légion ardente envahir une première fois notre monde... son âme est maudite à jamais, et son peuple aussi, aujourd'hui ils ne sont que de vils créatures méprisables..." Tyrande transperça le regard de Célestia avec séverité.

"...mais il ne représentent qu'un danger mineur face au fléau et aux nouvelles invasions de la légion en Outreterre."

Célestia soupira.

"Vous pensez que j'ai des sentinelles à dépécher sur place? que je peux faire surveiller tous les rivages ou ces créatures sévissent? Les nôtres meurent en défendant l'Alliance sur tous les fronts de guerre. La horde, la légion, les créatures du fléau... vous n'avez vraiment pas assez à faire contre ces ennemis?" Tyrande était maintenant très en colère.

Thäemis salua Tyrande. Célestia avait déjà pivoté des talons et descendait l'allée du temple d'Elune.

Publié le 28/06/2008 - Modifié le 02/07/2008
Retour au site de Sissone