Thäemis et Célestia regardaient au loin, assises devant l’entrée du temple d’Elune.
“ Bon, voilà. Ils sont tous au courant…Enfin, il nous reste la Horde…mais ma diplomatie ne va pas jusque là.” dit Thäemis.
“Pourquoi sont-ils si obtus? Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre? S’ils agissent dès maintenant nous pourrions contenir une nouvelle guerre!” Protesta Célestia. La magicienne était vraiment démoralisée.
“C’est comme ça. Le jour viendra où ils devront revoir leur position.” consola la prêtre. “Il nous reste un allié de poids…votre Roi!”.
“C’est pas vraiment un Roi, dit Célestia, en fait c’est un représentant élu.”
“Qu’est-ce que ça change?” dit Thäemis en souriant. La Gnomette lui rendit son sourire.
“Nous pouvons peut-être faire quelque chose.” dit Thäemis. Célestia la regarda. Elle croyait avoir la même intuition que son amie.
“Nous pouvons déjà nous regrouper, et nous préparer à recevoir cette menace comme il se doit. Mais je pense que tu y pensais déjà.”
Célestia sourit. Elles étaient sur la même longueur d’onde.
“Néanmoins, ajouta Thäemis, ce n’est pas suffisant. Il nous faut enquêter davantage. Recueillir plus d’informations.”
Célestia acquiesca. “Azshara a ouvert le premier portail permettant l’invasion de la légion ardente et a provoqué l’explosion du puit d’éternité il a des années. Qui sait ce qu’elle peut préparer, dans sa cité engloutie, alors qu’elle rumine sa haine depuis des millénaires?” ajouta t-elle.
“Je vais contacter Sissone pour qu’on explore plus en profondeur.” dit-elle en se levant.
“Attend, Célestia.” interrompit Thaëmis. “donne moi tes mains.”
Thaëmis et Célestia se firent face à face en se tenant les mains.
“Faisons le serment, devant ce temple sacré d’Elune, que nous défendront les nôtres contre la menace de la Reine Azshara et son armée de Nagas.”
“Faisons le serment, de se battre sans relâche pour que notre voix soit entendue dans Azeroth, qu’elle soit entendue en Kalimdor, en Exodar et même en Outreterre.”
“Faisons le serment, de continuer nos recherches encore et encore jusqu’à ce que nous puissions anéantir les projets des Nagas.”
“Enfin, prions pour le repos de toutes ces âmes qui ont soufferts et qui sont aujourd’hui aveuglées par la haine.”
Célestia incanta un sort pour sceller leur serment dans les pierres qui pavaient l'allée du temple d’Elune.