Articles de Alrik - Partie 1
Retour au site de Alrik
Pas d'article précédent - Article 1 sur 35 - Article suivant

Au cours de ses pérégrinations sur les Terres Argentées, Alrik avait rencontré un druide. Ce druide, nommé Shedan, l’avait invité à participer avec lui à une expédition organisée par un grand Chasseur qui prétendait connaître l’emplacement de la légendaire licorne ailée. Alrik, en mal d’aventure, rejoignit le groupe pour le grand départ.

Une dizaine d’hommes étaient réunis devant la porte de la ville, accompagnés de leurs montures et de chevaux de bat. Alrik se dirigea vers Shedan, qui semblait tout émoustillé ! Ils se saluèrent.

Un grand homme vêtu de cuir et de peaux de bêtes éleva la voix, et clama d’une voix forte :

- Mes amis, nous allons nous lancer dans une aventure qui fera notre gloire ! C’est un trésor bien plus grand que ceux gardés par les Dragons qui nous attends, une renommée bien plus grande que pour avoir retiré Excalibur de son rocher ! Oui, nous pourrons dire que nous avons vu la Licorne Ailée ! Nous partons à la rencontre d’une légende ! hurla-t-il.

Tous les hommes se mirent alors à lancer des cris de joie.

- En avant ! brailla le grand chasseur.

Et tous partirent au grand galop à sa suite.

 Alrik chevauchait de concert avec le druide. Il le questionna à propos du meneur de la troupe, personnage dont il ne savait rien.

- Il s’appelle Lumpa, c’est un chasseur renommé, et il prétend avoir trouvé dans les affaires de feu son père des informations sur cette licorne. Mais le périple semble dangereux, c’est pour cela qu’il a préféré former cette petite troupe.

- Et quelles sont ses intentions ? s’enquit Alrik.

- Lorsqu’il m’a recruté, il m’a garantit qu’aucun mal ne serait fait à la créature. Je pense qu’on peut lui faire confiance, n’importe quel amoureux de la Nature rêverait de pouvoir apercevoir une telle créature de légende ! Par contre, je ne sais rien de ceux qui l’accompagnent.

- C’est vrai qu’ils n’ont pas tous l’air très net, grinça Alrik, regardant suspicieusement ses compagnons de chevauchée. J’ai connu plus aimable compagnie, ajouta-t-il, dévisageant discrètement un énorme guerrier en armure noire et au visage couvert de balafres. Et que sait-on, de notre itinéraire ?

- Pas grand chose, tout ce que je peux dire c’est que Lumpa possède une carte, et que la Licorne semble vivre dans les montagnes. Remarquez, même si elle vivait au fin fond du plus profond des océans, je ferais quand même tout mon possible pour la voir ! fit-il, les yeux pétillants.

Le premier jour de voyage se passa sans encombre, si ce n’est une attaque de brigands qu’ils se firent un plaisir d’étriper. Ils en profitèrent pour se partager le butin trouvé sur les détrousseurs.

- Les pièces d’or sont très mauvaises pour le développement de la faune locale! expliquait Shedan, un grand sourire sur les lèvres et les poches lourdes d’or.

Publié le 06/06/2008 - Modifié le 12/07/2008
Retour au site de Alrik