Articles de Alrik - Partie 2
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 2 sur 35 - Article suivant

A la tombée de la nuit, ils établirent le campement au pied des premiers contreforts de la montagne qui s’élevait devant eux, telle une forteresse imprenable sur laquelle ils allaient lancer un assaut désespéré. Alrik, le druide et le guerrier balafré furent affectés au plantage des tentes, tandis que les autres partaient chasser ou chercher du bois. L’inquiétant guerrier ne dit pas un mot, se tenant toujours à l’écart.

- Ce type est à peu près aussi gai qu’un cimetière dans une nuit brumeuse, susurra le druide à l’oreille d’Alrik.
- A voir sa tête, on se demanderait presque s’il n’en sort pas, du cimetière, railla Alrik.

Et ils partirent d’un petit rire étouffé.

Les chasseurs revinrent avec profusion de lapins et autres perdrix qu’il firent rôtir, ce qui s’avéra bien plus goûteux que les aussi infâmes que douteux bouillons de poisson de l’auberge de Silver Lake City !

Alrik et le druide se proposèrent pour tenir le premier tour de garde. Ils s’assirent donc près du feu tandis que les autres se terraient dans les tentes de toile. Shedan était un homme passionnant et passionné, et il fit un véritable cours à Alrik sur les animaux, il les connaissait tous et savait tout sur eux ! Tandis qu’il expliquait les principes fondamentaux de la danse nuptiale des Oiseaux-Serpent, des grognements se firent entendre dans la nuit.

- Des cochons sauvages ? demanda Alrik
- Non, des gnolls. Cinq ou six. Des mâles. Ils nous ont repérés ! dit Shedan, tendant l’oreille et prenant un air sérieux. Vite, prend ton arbalète ! Je vais te faire de la lumière, mais ce sera court, il faudra que tu en descendes le plus possible pendant ce laps de temps !

    Aussitôt, il mélangea deux poudres qu’il tira de ses bourses et les mit dans un petit sac de toile. Il fit ensuite tomber une goutte d’une étrange fiole sur le sachet et le lança en direction des grognements. Lorsqu’il toucha le sol, une étrange réaction se produisit et toute la zone fut envahit d’une intense lumière bleutée, dévoilant cinq gnolls qui s’avançaient vers le campement.

Vif comme l’éclair, Alrik décocha quatre carreaux. Deux gnolls s’effondrèrent, et un troisième gémit, probablement blessé, le dernier carreau vint se ficher dans un arbre. Aussitôt, le druide lança un second sachet. Les deux gnolls restant se ruaient déjà sur les deux hommes ! Alrik parvint à abattre le premier, mais il n’arrivait pas à toucher le second, et de nouveau la lumière se dissipa. Se fiant au bruit des pas, il tira à l’aveuglette et par chance il parvint à transpercer le crâne de la créature au moment même où elle se jetait sur lui ! Emporté par son élan, elle lui tomba dessus, le faisant choir sur le sol. Entendant le bruit du métal qui tapait contre le sol, le druide courut près du feu et revint  avec un tison enflammé. Sous la faible lumière vacillante de la torche, Alrik apparut, sur le sol, le gnoll couché sur lui.

- Oh, je dérange dans un moment d’intimité, peut-être ? fit Shedan, hilare.

Publié le 15/06/2008 - Modifié le 12/07/2008
Retour au site de Alrik