Articles de Selsynn - Partie 4 : Au Royaume des R?ves
Retour au site de Selsynn
Article précédent - Article 4 sur 5 - Article suivant
Une douceur... une fragrance... Une légère brise se lève. un gout salé vibnt à ses lèvres...
Le soleil se lève... un bruit dans les herbes à ses pieds, comme un chouintement. Très rapide... Puis... le vide
Selsynn pose son regard sur ses mains... Elles luisent, faiblement, d'une couleur près de l'indigo :
Que... Que se passe t'il ?
Sa voix n'est plus la même. Elle ne se reconnait plus. Le monde autour d'elle se brouille tandis qu'elle perçoit le roulement d'un tambour.

Des cri de guerre, des cris de paniques... Une voix qu'elle reconnait... Sa mère. Sa mère qui lui dit de fuir, de partir de cet endroit maudit...

Le dernier souvenir qu'elle a de sa mère, la veille de son départ... une discussion qu'elle avait oubliée jusqu'à maintenant, jusqu'à ce qu'elle ressorte, avec cette atmosphère oppressante.

Selsynn hurle et crie. Mais rien ne viens perturber le déroulement de la scène qui se passe devant ses yeux : elle voit sa mère torturée par un homme dont le visage est caché. Elle voit sa mère hurler de douleur, mais ajouter qu'elle ne dira rien. Elle voit le corps de sa m-ère se briser sous ses yeux, et dans le dernier souffle de vie, son nom...

Sa mère est morte pour elle. Changement de décor, changement de pensées. Le décor est bien loin de la salle de torture, c'est un décor uni, de couleur bleu nuit qui l'entoure.
Une voix très faible, un murmure plutôt lui parvient :

Selsynn ! Reviens à la Terre... Ne néglige pas ton être ! Viens vers moi, appelle-moi... Descends ! Reviens !
L'appel est étrangement attirant, et la jeune femme se sent tomber, tomber, comme si elle n'était rien, et ne tenait sur rien...

Elle hurle à nouveau de peur, et l'appel se tait.
Plus rien ne semble arrêter sa chute, car elle est au milieu de nul part, mais pour autant plus rien ne semble la pousser plus bas.
Elle a trouvé un équilibre.
Le premier équilibre : l'équilibre du rien... l'équilibre de l'absence. Elle ne pense plus, elle ne rêve plus, elle n'entend plus et ne parle plus.
C'est aussi le plus fragile...
Publié le 10/07/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Selsynn