Articles de Selsynn - Partie 5 : Esprit Chouette
Retour au site de Selsynn
Article précédent - Article 5 sur 5 - Pas d'article suivant
Et le temps fila... Selsynn ne sut pas combien de temps elle resta ainsi en équilibre de nulle part, comme pendue à un fil, sans être pendue pour autant.

Puis un hululement vint percer l'univers. Et ce hululement signala un début. Un temps, qui passait, passait, sans s'arrêter. Ce hululement rappela à Selsynn les lois de la gravité et son esprit fut empreint de questionnement. De pensées.
D'interrogations plus terre à terre les unes que les autres.

Et elle tomba, tomba, se rapprochant toujours plus du sol, toujours plus près du cri sauvage. Et ce cri sauvage emplissait sa tête...
L'absence d'équilibre engendra une panique, mais elle tombait plus vite que la panique et donc fut très peu touchée par elle. C'était des pratiques bien étrange, et Selsynn ne comprenait que très peu, il faut l'avouer.

Ensuite, comment décrire les affres par lesquelles elle était passée, le décor changea. Il lui sembla que son monde se limitait à un monstre, muni de plumes, d'un bec crochu...
Et Selsynn tombait dessus... toujours dessus. Toujours plus près...
Il s'avéra que c'était la masse de plume qui provoquait ces hululements.

C'était une... chouette. Enfin, une chouette bien plus grande que n'importe quel autre oiseau que Selsynn avait été amenée à découvrir... à moins que ce ne soit elle, Selsynn, qui soit bien plus petite ?
Publié le 10/07/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Selsynn