Articles de Klow - La dissimulation
Retour au site de Klow
Article précédent - Article 9 sur 33 - Article suivant

L'invisibilité. L'apanage des gens de l'ombre dans une certaine mesure. (Heureusement d'ailleurs car si ils devenaient totalement invisible, certains seraient bien dans la mouise, moi le premier.) Voleurs, roublards, éclaireurs, assassins...J'en passe et des meilleurs. Chacun les appelle comme ils le souhaitent. Mais ils possèdent ce talent à se dissimuler à la vue des autres, ce talent que eux seuls possèdent. Cela en contrepartie de certaines conditions : Armures légères et armes du même types.

La potion d'invisibilité donne un court accès à ce talent, cette compétence.

Bien que les contraintes peuvent rester lourdes. (Moi personnellement, leur goût immonde et leur texture m’empêchent de ravaler une autre potion pendant une bonne dizaine de minutes.) Cette potion forme un solide avantage. Quelques secondes sans que personnes ne puissent vous voir. Bien inclus dans un plan ou dans une stratégie, l'effet devient puissant et les possibilités nombreuses.

Disparition instantanée de troupes ou personnes seuls. (Il reste évidant que pour les troupes, chaque membre se devra d'avoir sa potion et l'utiliser au signal convenu.) Passer des postes gardés devient facile. La fuite ou le retrait de troupes s'en trouve également amélioré.

Les effets de la potion durant une vingtaine de secondes, même si cette durée peux sembler courte. Elle donne une bonne marge de temps pour des actions rapides. Et si cela s'avère insuffisant, coupler avec un générateur d'invisibilité gnome et le temps disponible se voyait pratiquement doublé.

Un guerrier lourd pourra - avec ce matériel et une bonne connaissance de la disposition des lieux et des gardes - s'introduire dans un bâtiment tuer sa cible et repartir.

L'effet de surprise entraînant un gros avantage. Faire disparaître totalement un guerrier en armure de plate complète aura un effet des plus déstabilisant sur vos adversaires. Ce stratagème sert bien d'exemple pour montrer ce que j'entendais par dépasser ses propres capacités.

 

Annotation importante : Il ne faut pas oublier également que la nature offre d'autres possibilités de disparition si vous arrivez à détourner l'attention sur autres choses. Buissons touffus, grandes caisses, vallons profonds, et bien d'autres.

 

"Une bonne dissimulation reste un résultat de bonnes méthodes de déplacement et d'analyse de son environnement."

Publié le 28/08/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Klow