Articles de Mar? Isilien - Apparition
Retour au site de Mar? Isilien
Pas d'article précédent - Article 1 sur 9 - Article suivant

Elle était assise sur un banc de Lune d'Argent, son calepin dans une main, sa plume dans l'autre, et subissait ce qu'elle apparentait a une véritable torture. Écrire ses cours... il en avait de bonnes, Elradias. Comme si elle était douée pour l'écriture. Pfff.

Maudissant intérieurement la moitié de la création, elle ratura - encore - une ligne, et mordilla le bout de sa plume d'un air concentré. Devant elle se tenait le bazar et les citoyens de Lune d'Argent passaient indifféremment, vaquant à leurs occupations. Elle n'y prêtait aucune attention. Il voulait un texte, il allait l'avoir... et tant pis si elle devait y passer la semaine. Elle relut les quelques lignes qu'elle avait écrites et ratura à nouveau un mot, rageusement, mais ce fut le moment que choisit sa plume pour faire des siennes et se mettre à couler. L'encre jaillit, constellant son visage de petits points noirs. Elle jura.

Elle était occupée se débarbouiller dans l'eau de la fontaine quand elle frissonna soudain. En quelques secondes l'air était devenu plus froid, presque glacial. L’elfe se figea. Elle connaissait cette sensation, et soudain ses souvenirs lui revinrent comme une baffe en plein visage. Elle se retourna d'un bond.

Mais déjà la température remontait. Dans la foule qui parcourait le bazar, elle distingua une silhouette sombre et encapuchonnée qui s'éloignait.

"Hey !"

Elle se redressa et se mit à courir en direction de l'apparition.

"Attendez !"

La silhouette se retourna, sa capuche glissant quelque peu, et comme dans un rêve Marà discerna un visage elfique aux traits durs, aux lèvres fines, aux yeux d'un bleu polaire. Ses longs cheveux châtains étaient retenus par un bijou rouge sang, orné d'un symbole qu'elle aurait reconnu entre mille bien qu'elle ne l'ait vu qu'une fois.
L'apparition croisa son regard, tout comme lors de leur dernière rencontre. Mais cette fois-ci elle fit demi tour, et le temps d'un battement de coeur, elle avait disparu dans la foule.

Un battement de coeur, ce fut ce qu'il fallut à Marà pour reprendre ses esprits. Elle s'élança à la poursuite de la femme, abandonnant ses feuilles raturées sur le banc. Mais elle eut beau chercher tant et plus, rien a faire. Il n'y avait aucune trace de la chevalier de la mort.

Publié le 28/08/2009 - Modifié le 18/10/2009
Retour au site de Mar? Isilien