Articles de As?lryn - La Gamine (2)
Retour au site de As?lryn
Article précédent - Article 2 sur 5 - Article suivant

Le choc fut brutal et lui coupa littéralement le souffle. Elle resta immobile quelques secondes, le visage déformé par la douleur puis tenta de remuer un peu au sol mais ça ne faisait que raviver l’onde qui lui transcendait les os.

Shenak se passa une main sur le visage puis secoua la tête, toujours perché sur le toit.

 

« - Ta chute alerte les hommes en faction et ils t’exécutent sans la moindre forme de procès… Fais un effort Asél’ ! »

 

La jeune fille ouvrit difficilement les yeux et lâcha quelques mots entre deux suffoquements douloureux.

 

« - Tu m’as… mis un corde trop fragile… !

- Tu aurais du t’en rendre compte par toi-même et chercher un autre chemin.

- Tu crois que je me suis engagé là-dessus… sans avoir évalué le… reste ? »

 

L’homme récupéra la partie de la corde sectionnée par le poids d’Asélryn tout en restant sur sa portion de toit puis coupa la base attachée au bâtiment à l’aide d’un poignard court. Ses gestes étaient vifs et précis, trahissant une habitude certaine, et sa nièce parvenait à voir chacun d’entre eux malgré la distance. Shenak récupéra ainsi un peu plus de trois mètres de corde puis s’approcha du haut rempart auquel jouxtaient les habitations en-dessous. Il se courba légèrement puis s’élança, marchant directement sur la paroi verticale, et atteignit une bonne hauteur grâce à son élan, mais insuffisante pour s’accrocher aux créneaux.

 

Dès qu’il eut atteint le sommet de son ascension, une extrêmité de la corde dans chaque main, il envoya la large boucle autour de la proéminence de granit située directement au-dessus de lui et se suspendit au rempart. Il joignit les deux parties pour le tenir d’une main, puis de l’autre, et atteignit vite le créneau. Après une rapide vérification, il se hissa sur le mur et passa la ruelle, le canal, puis la rue d’en face, avant de venir sur le toit le plus proche.

 

Il adressa un sourire goguenard à Asélryn qui s’était redressée et était restée au sol en regardant son oncle traverser l’obstacle qui la tenait en échec.

 

« - Tu t’es servi de la corde que j’ai brisée, t’avais tout prévu ! C’est quoi cette vieille combine ?!

- Je n’avais pas prévu de faire ça, ni même de te voir échouer. Quand à cette combine, elle a un nom. »

 

Il s’accroupit en lui adressant son inséparable sourire énigmatique avant de préciser :

 

« - L’ingéniosité. »

 

 

 

 

« - Je te vois… »

 

Soupirant, l’air profondément ennuyé, Shenak effectua un rapide balayage à sa droite. Les Ombres cachant Asélryn se dissipèrent tandis qu’elle chutait en avant. Elle eut le temps de placer ses mains devant elle pour amortir la chute avec un grognement. Son oncle ne lui jeta pas un regard.

 

« - Tu manques cruellement d’entraînement. Le camouflage est l’un de nos atouts principaux et s’il n’est pas parfait, tu seras peut-être moins visible mais on te repérera au premier coup d’œil si tu t’approches. »

 

La jeune fille se releva et le fixa de dos, vexée et la mine légèrement boudeuse.

 

« - Et pas la peine de me regarder comme ça. Tu n’as plus treize ans, comporte-toi en grande personne…

- J’en ai à peine un de plus, y a pas de grande différence ! Et puis je manquerais moins d’entraînement si t’étais plus souvent là pour m’aider ! Tu crois que c’est facile de progresser seule ?!

- Je me suis formé sans l’aide de qui que ce soit. Les Elraan finissent tous serviteurs de la « sainte Lumière » normalement. Et je t’informe que je dois déjà négocier plus que je ne le devrais auprès de mes supérieurs pour avoir le temps nécessaire à ton entraînement.

- Et si t’arrêtais un peu de te payer la tête des paladins… ? »

 

Asélryn lâcha ses mots d’un ton froid. Si une chose n’avait pas disparu depuis que son oncle l’avait recueillie, c’était bien le respect immense envers ses parents, et pour les paladins en général. Shenak daigna enfin lui faire face, son petit sourire aux lèvres.

 

« - Là où la Lumière échoue, les Ombres des obstacles se jouent… N’oublie pas ça. »

 

Il s’évapora littéralement, laissant sa nièce avec cette phrase étrange, phrase qu’elle n’oublia cependant jamais.

Publié le 24/09/2009 - Pas de modifications
Retour au site de As?lryn