Articles de Hatake Jioshu - Introduction et page de garde
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 19 sur 25 - Article suivant

Je reprends une vie comme j'en avais la routine: méditer, m'entraîner et dispenser les cours aurprès des initiés. Layra à Ravenholdt à cependant quelque chose d'étrange. Je sens que je ne suis pas libre, et pourtant... Et pourtant elle a voulu me sauver. Reste que je dois désormais compter sur deux choses: mon instinct et mon savoir en combat.

 

Plus rien ne m'est familier. Klow est un paladin, ou presque. Aliciae cherche ma mort, Sintaël aussi. J'attends la première pour la raisonner, le deuxième pour soit périr de sa main, plus volontiers pour lui faire avaler son dernier souffle. J'ai une seconde chance, et je ne la manquerais pas. J'ai trop longtemps hésité sur des choix qui ne faisait pas l'ombre d'un pli avant. J'ai affaiblis mon âme pour mieux vivre parmi les autres. J'ai adouci mon jugement pour ne plus re vivre le passé. J'ai renié beaucoup choses que j'aurais dû gardé. J'ai accepté des choses que je n'aurais pas dû et j ai tenté de modifier l'ineffable. Désormais, je voue ma seconde chance à mon totem, son esprit, mon sanctuaire, et surtout, à ne plus hésiter.

 

Elle a su percer mes couches de plaques, me laissant nu et faible. Il est temps que je forge à nouveau ces murs mutiques, ces semblants, ces attitudes fermes; ces couches solides qui m'ont laissé le temps de survivre. Je dois à nouveau renaître sous un jour obscure, évacuer la rancune à travers le silence. Elle a su prendre le meilleur de moi, et ce maudit pacte qui me relie encore à Elle...

 

Aliciae Caelistis... Un pacte me lie à toi et il est  inébranlable tant que je vis, bien que tout s'oppose à ce qu il continue. Je méditerais pour que rien ne t'arrives. Que je ne te revois plus, sous peine de perdre; de voir mes efforts devenir vains et obsolètes. Je maudis le jour où Klow nous a présenté, ce jour où mon masque a fait office d'aimant. Plus jamais. Plus jamais je ne devrais être faible, encore moins pour une femme, surtout pour une femme, pour elle. Jamais... C'est un serment.

Publié le 30/09/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Hatake Jioshu