Articles de Hatake Jioshu - Retour ? la terre ferme
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 21 sur 25 - Article suivant

Je n'aurais pas cru qu'elle eut osé venir, ici, à Ravenholdt. J'avais oublié la plume, ce passe-droit, ce ticket d'entrée immuable. Mes pensées ont changées comme un vent de montagne. Avisant trois de mes agents, qui fouillèrent le manoir de fond en comble, et deux autres qui firent le tour des terres, je ne voulais pas être dérangé pendant mon entrevue, surtout que je préssentais un piège. Bondissant des caisses, aussi mal cachée qu'à son habitude, elle fuit jusqu'à l'arène, où évidemment j'allais, de ce pas lent qui soulève les questions, qui laisse le temps de réfléchir. Tout d'abord, savoir comme elle était là, ensuite, qui la suivait, pourquoi ma mort... Et finalement la congédier. Mais, comme à notre habitude... Rien ne change. Tout recommence. J'ai su comment, et je n'ai pas résisté longtemps, la lame de Klow, se collant à sa gorge, pendant que je la laissais savourer cet instant. Je savais qu'approchant mon visage, baisserait la garde de cette amazone...

La plume de retour avec moi, Layra fit son entrée... Au grand désarroi de ma protégée... Qui encorre joue avec moi, joue encore et jouera toujours. Fausse sortie, vraie entrée en matière. Il est horrible d'être lié au contrat, au serment de protecteur, de tomber en abîme si souvent. Je n'aurais pas dû la sauver, je l'ai fait. Pourquoi?

 

Je ne sais que trop bien... Que je suis le bouclier de sa Majesté. L'épée au fourreau, le Veilleur prend sa garde. Le rempart de l'ombre.

 

Au diable le mari, au diable cet incapable libertin plus menteur qu'un serpent... Mon serment passe avant.

Publié le 15/10/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Hatake Jioshu