Articles de Mar? Isilien - Cauchemar
Retour au site de Mar? Isilien
Article précédent - Article 4 sur 9 - Article suivant
La musique avait une qualité indéfinissable, envoûtante, obsédante. Elle la portait presque, tandis qu’elle valsait dans les bras de Valerian entre les feux du campement de la milice. Violon elfique, tambours trolls, chants taurens graves et profonds. De plus en plus forts, de plus en plus vite dans l’étreinte a la fois ferme et douce de son partenaire, tandis que le décor s’effaçait autour d’eux jusqu'à ce qu’ils évoluent dans une douce lumière blanche. Elle s’éloigna de quelques pas pour mieux tourbillonner, les yeux à demi fermés, mais quelque chose de glissant et de poisseux sous ses pieds nus la fit s’arrêter net.
Un liquide rouge sombre maculant le sol. Effarée, elle marqua un temps d’arrêt et son regard se posa sur ses mains. C’était du sang, comprit-elle, un sang épais qui coulait de ses paumes et gouttait jusqu’au sol, formant une mare à ses pieds.

Elle releva la tête, cherchant le secours de Valerian, mais lui aussi était environné de sang, qui jaillissait de son bras coupé. Ses yeux avaient pris la teinte grise et terne de la mort dans son visage émacié, et il la fixait d’un air accusateur.

« Tu m’as abandonné. »

Le sang n’en finissait plus de couler, et elle pataugeait maintenant dans plusieurs centimètres du liquide écarlate qui montait dangereusement. Elle n’en recula pas moins de quelques pas, secouant la tête en signe de dénégation. Elle voulu protester, mais sa gorge contractée ne produisit aucun son.

« Je suis venu te sauver, et tu m’as abandonné. Regarde ce que tu m’a fais. »

Il se tourna totalement vers elle, et elle pu voir l’autre plaie qui lui déchirait l’abdomen. Elle aussi saignait abondamment.

Elle recula encore, le sang lui arrivant maintenant à la taille. Valerian lui semblait évoluer dessus sans effort, comme si la masse liquide se solidifiait sous lui.

Ou gelait.

Elle le regarda a nouveau, et ses yeux n’étaient plus gris, mais d’un bleu de glace et de mort. Le sang atteignit le torse de l’elfe, puis son cou. Puis Valerian se mit à rire, son beau visage déformé par un affreux rictus, tandis que Marà luttait en vain contre la noyade, le sang commençant à la submerger. Elle bu la tasse, recracha une gorgée au goût métallique tout en tâchant de se maintenir a la surface. Valerian s’approcha d’elle, riant toujours, et appuya sa botte sur sa tête d’un coup ferme. Elle coula en se débattant.




De l’air, enfin. Elle aspira à grandes goulées et mit quelques secondes a comprendre pourquoi elle ne se noyait plus. Les bruits rassurants de la nuit des Tarides, la respiration des autres dormeurs, les ronflements de Jinzoul…
Un frisson la parcourut. Remontant la couverture jusqu'à son nez, elle se pelotonna en position fœtale, cherchant vainement à chasser les images persistantes de son cauchemar. Ce n’est qu’une heure avant l’aube qu’elle parvint finalement à retrouver le sommeil.
Publié le 18/10/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Mar? Isilien