Articles de Mar? Isilien - Blessure profonde
Retour au site de Mar? Isilien
Article précédent - Article 5 sur 9 - Article suivant

Elle se réveilla en grelottant. Encore un cauchemar... Ils étaient de plus en plus réguliers. Elle se tourna et se retourna dans ses draps, tout en sachant pertinemment qu’elle ne se rendormirait pas avant plusieurs heures. Elle finit par écarter la tenture et quitter son lit, marchant sans bruit jusqu'à la porte du dortoir.

La nuit était fraîche, et elle frissonna dans la brise nocturne qui transperçait le lin fin de ses vêtements. Pieds nus, elle escalada la colline d’en face et s’installa au sommet, face a la lune qui s’abîmait lentement dans la mer. A l’est, le ciel blêmissait déjà. Tout n’était que silence.
Dans son rêve, cette fois, elle avait entendu un enfant pleurer. Elle ferma les yeux et porta la main a son ventre, sentant sous ses doigts la fine cicatrice blanche qui le traversait de part en part. Cette blessure-là avait été mieux soignée, mieux traitée que celle de sa joue, et la marque s’était peu a peu estompée jusqu'à devenir ce fin liseré clair et discret. La douleur qui transperçait son cœur, elle, n’avait pas faibli.

Lorsque le premier rayon du soleil surgit de derrière les montagnes, il trouva au sommet de la butte un écho, une perle liquide dans laquelle refléter sa gloire et sa lumière. Une larme, unique et solitaire, glissait sur la joue de Marà.

Publié le 18/10/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Mar? Isilien