Articles de Ryajin - Le d?but d'une jeune Zufli
Retour au site de Ryajin
Pas d'article précédent - Article 1 sur 3 - Article suivant

Mon histoire commence sur mon île, celle de la tribu des Chasse-marré, par une nuit où les Loas déchaines leurs coleurs dans le ciel et la mer; dans la hutte d'mes parents. Deux trolls un mâles et une femmelle autours d'un tapis reposant sur le sol ou se trouvais un bébé troll en pleure.



-Sorcier docteur je demmande à vous de lire augure pour ma fille. Se troll tendit un petit animal encore en vie au sorcier docteur qui l'attrapa par le col avant de sortir son couteau et de lui labouré l'estomac faisant ressortir les intestins sur le bébé et contempla le spectacle quelques instant avant de prendre la parole.



-Votre fille être maudite par les Loas elle doit êtwe offerte au Loas pour les apaiser, elle doit être jetté dans la gueule de la purification ou vous être maudit aussi par les Loas si vous pas le faire. Le sorcier docteur sortit de la hutte sans rien ajouter laissant les parents à leur fardeau.


-La trollesse prit la parole, c'est la volonté des Loas elle doit mourir, le sorcier docteur a parlé alors il n'y a plus rien à faire. Elle se saisi de l'enfant encore tout nu et sortit acompagnié par l'autre troll en direction d'une falaise surplombant la mer déchainé, en contre-bas l'on pouvait voir plusieurs rochers sortant de l'eau. Sans même regardé une dernière fois son enfant la trolesse la jeta, par chance le bébé ne rencontra aucun rocher dans sa chute et plongea dans l'eau sombre balloté au grès des vagues.



-Tout à l'écart du villages des autres trolls ou un troll habillé en costume de cérémonie vaudou rendait hommage aux Loas. Une bourrasque de vent s'engouffra dans la hutte et avec elle la pluie qui arrosa le troll, celui-ci rassembla ses affaires et sortit de la hutte en direction d'une caverne à l'arrière de sa hutte protégé par une solide porte en bois et en corde qui empêche le vent et la pluie de rentrer dans la caverne. Juste avant de rentrer dans son sanctuaire son masque de cérémonie s'envola en direction de la plage, il jeta toutes ses affaires dans la caverne puis referma la porte avant de courir derrière son masque balayé par les vents furieux. Mais il ne pu l'attraper avant que le masque n'arrive jusqu'à la mer ou il se fit engloutir. Le vieux troll se prépara à partir lorsqu'il vit son masque ressortir de l'eau avec une petite chose bleu accroché dessus. Un bébé?!, le troll ferma les yeux le temps d'un battement de sourcil, c'est la volonté des Loas. Ni une ni deux le troll plongea dans l'eau et usa de toutes ses forces pour ramener son masque et le bébé jusqu'au rivage, puis il se précipita dans sa caverne et referma la porte.

Douze ans plus tard l'histoire de sa vie commença vraiment.



-B'jour maitre, j'ai fini de rendent hommage au Loas et je rapporte le repas. La jeune trollesse portait le cadavre d'un tigre sur ses épaules.



-Toi être longue à rentrer aujourd'hui, tu t'es encore prommenée près du village malgrès mon interdiction gamine. Et ne dit pas le contraire se genre de tigre on en trouve pas ailleurs, gamine.



-Oui j'suis allé la-bas pour voir comment eux sont, j'en ait mare de devoir me cacher des autres trolls.



-Nous avoir deja eu conversation, si sorcier docteur voir toi lui ordonner toi sacrifier sur autel pour calmer les Loas, toi pas oubliers que Loas avoir deja sauvé toi de lui alors toi pas avoir droit gacher ça, gamine.



-J'suis plus une gamine! Maitre arreté de m'appeler comme ça. Je chasse deja des fauves plus grands et plus forts que moi, je sais convonquer la puissance des Loas pour me déffendre et je travail dur tout les jours je mérite d'avoir mon nom.



-Toi changer d'ton tout suite! Et si toi croire toi prète alors toi passé épreuve des Loas ,dans la caverne maintenant. Les deux trolls s'enfonssairent dans la caverne et s'arrètairent à un points d'eau tout au fond de celle-ci.



-Toi passé épreuve des Loas de la caverne et si toi survivre alors toi obtenir ton nom, tu doit plonger dans se réseau de tunnels sous-marin et me raporté un cristal d'eau que l'on ne trouve que dans cette endroit, il brille d'une lumière d'un bleu presque irréel tu le reconnètra vite, il n'y a aucun sortit appart ici alors inutile dans chercher une autre. Encore une chose si demain à la même heuwe tu ne reviens pas avec le cristal tu as perdu.



-Quoi demain? Je suis censé resté sans oxygène pendant tout se temps?!



-Oui comme la demi-heure de l'entrainement mais prolongée, sa demande beaucoup concentration pour maintenir ça. Sans oublier que la dessous être un vrai labyrinthe sous-marin plongée dans total obscurité, alors toujours prète à obtenir ton nom gamine?



-La trollesse plongea sans hésité dans l'eau et commença ses recherches dans se dédale. Au bout d'une heure la trollesse était à bout de force et ne savait plus d'où elle venait. Elle lutée contre le froid et la faim dans cette océan de ténèbres, elle commença même à regretté d'avoir foncé tête baisé pour montrer à son maitre se quelle valait. Elle se posa et médita une heure durant dans un état second et cru entendre une voix cristalline, elle se remit d'applomb et partit en direction de la voix pour se retrouvé dans un tunnel remplie de cristaux, elle s'en empara d'un puis se mit à chercher la sortit mais en vain elle revenait toujours à la salle aux cristaux. Ses forces commencait à faiblir et sa vision à devenir flou, la panique commença à s'emparait d'elle. Mais tout d'un coup la trollesse vit l'esprit de l'eau qui la regardait calmement. La jeune trollesse se calma et plongea son regard dans celui de l'élémentaire et eu comme une révélation et relâcha tout ses efforts pour sortir du dédale et remonta doucement jusqu'au plafond du tunnel mais son corps ne fut pas stoppé par la roche quelle voyait mais au lieu de cela elle sentit l'eau glissait de son visage et le vent de la caverne lui fit avoir un frissons.


-Son maitre l'attrapa par le bras pour la sortit de l'eau et attrapa la pierre quelle tenait dans sa main. Et bien je ne pensais pas que tu y ariverais ma petite....Ryajin.



-La trolesse emplit ses paumons de l'air de la caverne avant de s'écrouler sur le sol comme une masse. Rya...jin. Elle sourit avant de tomber dans un sommeil réparateur.




Publié le 30/10/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Ryajin