Une années entière passa après l'épreuve de la caverne, cette épreuve avait changé la jeune troll qui se sentait plus responsable et reconnaissante envers les Loas et son maitre. Se jour-là quatres jeunes trolls s'étaient approchés de la hutte du vieux profitant de son absence.
-Allez si tu arrive à voler un truc au vieux fou tu poura faire partit de la bande. Le plus grand poussa le jeun troll en avant pour le persuader d'y aller.
-T'est sur que c'est obligé, on dit que c'est un puissant sorcier vaudou et même nos parents ne s'aventure pas de se coté de l''île.
-Espèce de face de murloc, j'vais t'montrer qu'a rien a craindre. Le grand troll s'approcha discrètement de la cabane et en arrivant dans l'entrebaillement de la porte il fut projetté en arrière. Une jeune trollesse sortit de la hutte armé d'un baton pendant que l'autre troll détallé vers ses copains pour y chercher du soutient.
-Toi être folle t'aurai pu me tuer.
-On ne t'a pas appris à ne pas rentrer chez les gens comme un voleur. La trollesse avait un visage impassible et ressérer sa prise sur le baton.
-Tu va me le payer espèce de face de murloc. Allez les gars avec moi. Il leurs fit signe de le suivre et tous chargèrent la jeune trollesse car malgrès son baton elle était plus jeune, plus frêle et en infèriorité numérique.
-Un sourire carnassier apparut sur Ryajin et elle se mit à courir vers ses aggresseurs. Tu devrai renouveler ton vocabulaire. Elle arriva sur le premier ,le plus grand et lui assena un puissant coup de baton en plein sur le torse se qui l'arrèta net. Le second sauta sur Ryajin met reçu le bout du baton en plein visage et s'écroula au sol le nez en sang. Le troisième frappa Ryajin en plein visage alors que le quatrième lui fonçait deçu pour la renverser. Ryajin se retrouva plaqué au sol, sans son baton.
-Tu fait moins ta maligne. Ryajin répondit par un coup de tête en plein sur son visage et qui lui permit de se dégager de son étreinte et de le repousser; elle ne prit pas la peine de se relever mais faucha plutôt les jambes de dernier troll encore debout. Lorsqu'ils furent tous a terre elle sauta en arrière pour reprendre son baton et attendre le prochain round. Mais telle ne fut jamais le cas, elle sentit quelquechose la frapper derrière le cou puis le noir complet. Elle se réveilla dans la hutte allongé dans un des lits, son vieux maitre était assis devant elle avec un regard sévère.
-Maitre que c'est t'il.....Le vieux troll al coupa.
-Je suis très déçu par ton comportement Rya, je pensais que tu avais enfin appris à te controler depuis le temps mais tu reste aussi calme que peut l'être une mer déchaine.
-Mais maitre ils voulaient vous voler et j'ai juste défendit votre hutte en....La coupant de nouveau
-Ils font partis de ma tribu au même titre , et tu as bien failli un tuer un. Sur le ton de la colère......en faite je pense même que tou les auraient tuer tout les quatres si je n'était pas intervenu. Dit-il sur un ton bien frêle.
-Je ne suis pas une bète sauvage! Je sais retenir me soif de sang! Vous parlé toujours de votre tribu mais c'est cette tribu qui vous à condanné à l'exil!
-Tu n'a jamais était une Chasse-marré et ne sera jamais une Chasse-marré alors de quelle droit me parle tu ainsi?! Cria le vieux troll.
Ryajin s'enfuie de la hutte en courant en retenant ses larmes mais la vérité était dure à entendre et ne pu les réprimer longtemps. Finallement elle s'arrèta au bord d'une des falaises pour contempler l'eau se fracasser sur les rochers qui s'érodait petit à petit avec le temps.