Articles de Ryajin - La lib?ration d'un esprit
Retour au site de Ryajin
Article précédent - Article 3 sur 3 - Pas d'article suivant

La jeune troll entendit soudain comme un murmure, un voix porté par les vents. Elle essuya ses larmes et se dirigea vers ce qui ressemblé à une voix mais pas avoir d'avoir vérifié que son couteau était toujours à sa place, accroché à sa ceinture. Elle se rendit au beau milieu de la forêt et y trouva une petite grotte avec à l'intérieur, à l'intérieur de celle-ci se trouvait un cercle rituel avec en son centre un crâne de nature troll mais quelque chose était gravé dessus. Ryajin s'approcha de cercle et vit que se dernier avait était tracé non pas dans du sol meuble comme elle se serait attendu à voir mais à même une immense dalle de pierre, d'ailleurs une autre chose l'étonna. La pierre saigné la où elle avait était rainuré, la voix n'était cette fois plus un murmure mais un râle bien audible. La trolesse se sentait comme envoûté par cette voix et puis d'un coup la plainte s'arrêta et une voix forte et masculine se mit à se faire entendre.

 

«-Gadrassa c'est toi?»

 

«-Non...c'est....Ryajin........sans-tribu........»

 

«-Sans tribu? Comme ça sans tribu? N'est-tu pas une de ces maudites Chasse-marré?»

 

«-Non.....mon maître m'a dit que j'ai était bannie de la tribu le jour où mes parents mon jetés dans la mer pour que j'y meurt.»

 

La jeune troll était totalement désespéré au point que discuter avec cette esprit qui semblait hostile ne lui faisait ni chaud ni froid mais le faite de parler un quelqu'un lui faisait du bien tout de même.

 

«-T'es parents ton abandonné? Étrange, pourquoi eux avoir fait ça, hum?»

 

«-Mon maitre dire qu'eux avoir fait ça à cause du sorcier docteur du village qui m'a dit maudite par les Loas..........et qui est cette Gadrassa?»

 

«-Gadrassa être le nom de ma fille, ton clan me la volé. Celle avec qui j'ai procrée sur l'île être en faite Zul'Jin des Chasse-marré, elle m'avoir roulé mais j'me vengerai peut importe l'temps qu'ça prendra tu peut en être sûr gamine. Si toi pas d'cette tribu alors moi montrer à toi s'qu'eux avoir fait à moi.»

 

Ryajin se sentit soudain défaillir et s'écrasa sur le sol, un drôle de rêve commença à apparaître dans son esprit. Elle se retrouvait au bord de la plage, c'était un lieu quelle connaissait, une barque avait accosté et des traces de pas menait au cœur de la forêt. Tout d'un coup elle se retrouva au milieu de celle-ci, deux trolls, un mâle et une femelle étaient à moitié nus et discutaient ensemble. Plus elle s'approchait plus les sons commençait à avoir un sens, elle arriva enfin à entendre clairement les voix; la voix rauque du mal qui prit la parole lui rappela tout de suite l'esprit de la caverne.

 

«-Alors s'toi qu'ma envoyé ses visions.....»

 

Le troll posa sa main sur le ventre de la trollesse.

 

«-Toi être très fertile........ mais pourquoi m'avoir fait venir? Toi aurais pu choisir n'importe d'qui d'ta tribu oh Zul'Jin des Chasse-marré.»

 

La trollesse lui sourit, s'approcha de lui et lui fracassa le crâne avec une pierre sans pitié ni émotion. Ryajin fut propulsée au milieu d'un village en pleine nuit, illuminé par des tas de torches, le troll était attaché à un énorme totem au centre du village.

 

«-Tu t'ai servi d'moi catin d'trollesse et tu m'le payera, j'fait l'serment que s'qui grandira dans ton ventre apportera la mort.....a toi et a tout les membres d'cette foutue tribu!»

Toute la nuit le troll fut torturé, sa langue fut arraché, ses yeux crevés, ses ongles furent arrachés de même qu'une de ses défenses. Avant que son cœur ne lui soit arraché et dévoré, puis son crâne fut conduit dans une grotte où l'on traça des signes vaudou sur les murs et le sol pour l'enfermer à jamais là. Ryajin se réveilla a se moment et vit l'esprit torturé flotter au-dessus du crâne.

 

«-Alors est-tu prêt à m'aider......ma très chère fille.....ma très chère Gadrassa......»

 

La trollesse était complètement déstabilisé mais au fond d'elle même elle savait que c'était vrai. Cela expliquait tout et soudain la colère monta en elle, des larmes de haines perlèrent sur ses joues.

 

«-Que dois-je faire......père?»

 

Ryajin et son «père» discutèrent pratiquement une journée entière avant qu'elle ne se décide à sortir de la grotte, la faim la tiraillait mais surtout la colère et la haine. Elle rentra dans sa hutte sur la plage pour récupérer ses armes et tomba nez à nez avec son maitre.

 

«-Où était-tu passait Ma p'tite Rya j'me suis fait sang d'encre cause d'toi.»

 

«-Se n'est pas se que vous disiez quand j'suis partit.....poussait-vous vieux troll j'ai à faire»

 

«-Comment tu m'parle et où va-tu comme ça? T'croit être s'ffisament mûr pour t'en sortir seul. T'a pas changé......»

 

Le vieux troll scruta la trollesse et y vit la haine et l'envie de sang, cela lui fit peur et il s'écarta d'elle sans faire plus de concession. Elle se dirigea vers le village, dague en main, elle arriva en pleine nuit de plus les nuages cachaient les rayons de lune. Elle put donc sans peine rejoindre la plus grand hutte, celle de la Zul'Jin, sa mère. Elle entra un l'insu de tout le monde, n'était pas habitué aux attaques surprise les gardes n'était pas du tout efficace dans leurs travaille. Elle gravit les marches en bois pour rejoindre la chambre de la Zul'Jin, elle se pencha au-dessus du corps de sa mère mais même si la colère la submergeais elle était incapable de tuer sa propre mère même après se quelle lui avait fait subir. A la place un posa son couteau près du lit et s'empara d'un flacon verdâtre qui reposais-là ainsi que d'un masque vaudou et s'en alla sans que personne ne sut quelle vînt se soir là hormis sa mère au réveil. Elle retourna à la grotte.

 

«-Désolé père....je n'ai pas put....mais j'ai ramené de quoi briser ta prison.»

 

«-J'savais qu'tu la tuerais pas, enfin je ne t'en veut pas ma fille.....à toi j'te pardonne....»

 

Sans rien ajouté Ryajin prépara la rituel de libération avec le précieux mojo et la masque, elle dansa frénétiquement tout en versant du mojo sur le crâne et le cercle qui maintenait son père prisonnier, elle apporta un tigre dont les pattes et la mâchoires était lié par une corde. Elle s'empara d'une pierre et brisa la cage thoracique de l'animal pour en extraire le coeur et le dévora avidement avant de soulever la carcasse de l'animal mort et de le placer au milieu du cercle à la place du crâne dont elle se saisit et sortit.

 

«-Je suis enfin libre!.....Ma vengeance va enfin s'accomplir!»

 

L'esprit libéré s'enfuit à toute allure comme prit d'une peur panique. C'est alors que Rajin vit sa mère encadré par quatre guerriers trolls qui s'avançaient vers elle. Sa mère lui arracha son masque et reprit la fiole de mojo avant de mettre un violent coup de poing a sa fille. Celle-ci ne vit que des étoiles et s'écrasa sur le sol comme une masse.

 

Publié le 22/12/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Ryajin