Amiral Jes-Tereth,
le sort du vaisseau tient désormais à peu.
Depuis le dernier rapport que je vous ai fait parvenir, la suspicion et l'angoisse ont fait leur chemin à bord à grand pas.
De nombreux marins ont déjà déserté, voués aux gémonies du Fléau ou de la Horde par l'amiral, qui tempête dès qu'un nouveau départ nocturne est découvert.
Il est clair que la situation échappe en grande partie à la chè l'amiral Nassis, et que son contrôle sur l'équipage s'amenuise de jour en jour.
Nous ne la voyons plus. Elle reste presque constamment enfermée dans sa cabine. Nous n'avons désormais de contacts qu'avec le capitaine Amakir, qui parle peu ou prou de l'avenir à bord.
Je ne parviens pas à discerner pourquoi le capitaine ne déserte pas à son tour.
D'après le profil que j'avais pu tirer d'elle, elle aurait dû être la première à s'évanouir dans la nature. Pourtant, elle reste encore à son poste.
Cela me laisse à penser qu'elle y trouve un intérêt précis. Peut-être compte-t-elle s'emparer des richesses du navire, en prendre le contrôle, ou faire chanter l'amiral.
Une chose est sûre : elle a ses propres plans, et ils ne vont pas dans le sens de l'officier supérieur de notre flotte.
Nous sommes donc cantonnés à quai. Cela facilite les occasions de désertions. J'ignore si c'est volontaire, pour faciliter la débandade... Auquel cas, qui est à l'origine de cette décision, l'amiral ou le capitaine ? Je suis incapable de le déterminer pour le moment.
Dans le cas contraire, peut-être l'amiral attend-t-elle quelque chose de précis au port.
Toujours est-il que le navire prend l'eau de toutes part. Il n'y en a plus pour très longtemps...