Articles de Klow - Retrouvailles & S?paration
Retour au site de Klow
Article précédent - Article 31 sur 33 - Article suivant

La branche craqua dans un bruit sec puis alla rejoindre ses semblables dans le feu qu’entretenais le tauren. Seul îlot de lumière au milieu de cet océan de ténèbres qui était arrivé avec la nuit.

Une balafre luisante comme une braise apparaissait sur le côté de son visage.

Il tisonnas un peu le feu à l’aide d’une autre branche puis il sorti une carte d’une sacoche et commença à l’étudier à la lueur du feu.

 

J’avait parcouru Nagrand dans tous les sens, et où que je sois la boussole me ramener toujours ici : « Oshun’Gun » la montagne de diamant. Quand à la chaîne, les bruits se faisaient plus distincts. Ca ne pouvait être que là dedans qu’ils se trouvaient. La fin d’une poursuite, la fin d’une promesse … la libération ? Toujours ressasser le même sujet dans sa tête ça peut vous rendre fou ou presque. Cette histoire commençait de plus en plus à me peser ; certes je ne devais pas baisser les bras, ils n’avaient pas mérité de finir leurs vies dans les mains de la légion et je l’avais promis à l’ancêtre. Mais je commençais à en avoir assez, des zones d’ombres étaient apparues, des histoires liées aux elfes de sang rescapés assoiffés de pouvoir qui avaient pactiser avec des démons et en plus je devais supporter les ordres d’un esprit coléreux. Comme j’aimerais tout laisser tomber et vivre simplement …

 

Juste explorer ces contrées, travaillant de ci de là pour me gagner un peu d’argent et surtout vivre tranquille avec les pirates.

 

Hum ? Les animaux se sont tus. Pourquoi ?

 

Le tauren saisit son épée et se relève en scrutant les ténèbres qui l’entourent. Un bruit d’herbe froissait provenant dans son dos le fait se retourner et il assiste alors à l’arrivé d’une créature qu’il connaît bien. Un félin au pelage noir comme la nuit avec deux bandes blanches sur les flancs est en train de rentrer dans le cercle de lumière du feu de camp d’une démarche souple. Les yeux et les griffes de l’animal rougeoient avec l’intensité du métal en fusion, et l’animal s’assoit dans l’herbe en regardant le tauren droit dans les yeux par delà les flammes du feu.

Celui-ci pousse un léger soupir est commence à se détendre quand soudain une légère brise passagère se lève et agite les poils de l’animal. A cette vue le tauren est pris d’un hoquet de surprise et reprends de nouveau fermement son arme en main.

 

- Tu es vraiment belle et bien vivant alors … ou tout du moins ton enveloppe physique … Tu as eu suffisamment de temps pour la refaire ? Ce que je n’ai vu ce jour là n’était qu’une illusion ? Ou le coup n’était t’il pas aussi fatal qu’il n’y paraissait pour quelque chose comme toi ? Qu’importe ! Le vent ne trompe pas, il a agité ton pelage, tu es bien là devant moi.

Le tauren pointe son épée vers l’animal.

- J’ai eu plus que le temps nécessaire pour remarquer que les intempéries ou les phénomènes naturels autres que la surface du sol ou les objets n’influençait en rien ton ancienne forme.

L’esprit qui avait été scindé et de nouveau complet ?

Les deux êtres se regardent fixement sans sourciller.

Comme je le pensais. Alors tu dois tout savoir de ce qui est arriver depuis ?

Le tauren frémit légèrement quand une voix proche du feulement semble sortir de la bouche de l’animal. Pourtant la mâchoire de ce dernier n’a pas bougé le moins du monde comme le reste de son corps.

- Oui mais autre chose faire. Temps venu ! Rentrer de suite dans Oshun’gun accomplir ce que toi venu faire.

- Non !

Un sentiment de surprise traverse le visage de l’animal avant que celui-ci reprenne de nouveau son ‘‘masque’’ impénétrable.

- Pourquoi ?

- Tu ose me demandais pourquoi alors que tu sais parfaitement la réponse. Si tu veux l’ignorer alors je vais te la rappeler. Parce qu’il est inutile de croire que je vais rentrer là dedans seul. Si c’est bien là où ils sont alors ça m’étonnerait qu’ils soient laissés sans surveillance. Pas avec tout le mal qu’ils se sont donnés pour les avoir ! Alors pour cette fois on le fera à ma manière !

- Moi dire toi rentrer maintenant. Les babines du félin commencent à se retrousser dans un léger feulement de colère.

- Et je refuse ! Ce n’est pas en partant au casse pipe que cela changera quelque chose ! Mort je ne leur serait d’aucuns secours !

Le félin rugit en bondissant vers le tauren, pour ne rencontrer que le plat de la lame de son adversaire qui le repousse et l’envoie rouler dans l’herbe.

- Tu veux te battre ?! Moi aussi ça tombe bien !!

Tout en hurlant le tauren abat son épée vers l’animal, mais ce dernier esquive le coup en bondissant de côté, puis saute de nouveau vers le tauren, qui l’évite en effectuant une roulade vers l’avant et se relève en posture de combat.

- J’en ai assez de cette histoire !! J’en ai assez de ces manigances !! Pourquoi des démons ont-ils attaqués et enlevés les membres d’un paisible clan de tauren !! Qu’est ce qu’ils lient cet acte à des survivants elfes de sang !! Et en quoi résoudre les meurtres de druides du cercle aide t’il dans cette histoire !!

Le félin court vers le tauren et tente de la griffer sur les flancs lorsque la lame de l’épée qui arrive en sifflant vers sa tête l’oblige à se replier pour attendre la prochaine ouverture.

- Et maintenant que je suis arrivé au bout de ce putain de voyage infernale, tu veux que je me jette dans la gueule du loup !! Hors de question !! Cette fois ça se passera comme je l’aurais décidé !!

Le félin en feintant parvient alors à atteindre le flanc du tauren, cependant  il n’a pas le temps de s’éloigner que celui lui abat le pommeau de l’arme sur le crâne de l’animal qui chute à coté du tauren au sol complètement hébété. Le tauren fait alors pivoter son arme dans sa main et l’abat sur la gorge de l’animal, ensuite dans un hurlement et en un éclair il dégage la lame, la refait de nouveau pivoter pour la brandir au dessus de sa tête pour l’abattre sur le cou de l’animal, ce qui le décapite dans un bruit sec et étouffé et une gerbe de sang.

 

Essouffler, une main sur sa hanche ensanglantée, le tauren plante son épée dans le sol et s’appuie dessus. En reprenant son souffle, il fixe la tête de l’animal qui gît au milieu d’une flaque de sang qui dégouline depuis le cou tranché de la bête. Subitement le vent se lève en hurlant sur la plaine envahit par le silence et des 12 tintements métalliques aux sonorités différentes se font entendre, 5 de ses tintements se taisent aussi brusquement qu’elles étaient apparues. Puis les tintements restants disparaissent en s’amenuisant quand surgit à nouveau la voix proche du feulement qui prononce tel un murmure tellement le vent devient hurlant.

 

- Terre-mère accueille … tes … enfants …

 

Le tauren s’effondre à genoux, une main tenant toujours le pommeau de son arme comme un être se raccroche aux bords d’une falaise pour ne pas chuter. Le vent hurlant couvre les cris et les pleurs que celui-ci pousse …

Publié le 06/01/2010 - Pas de modifications
Retour au site de Klow