Articles de Klow - Regrets ?ternels.
Retour au site de Klow
Article précédent - Article 33 sur 33 - Pas d'article suivant

Le tauren observa le promontoire rocheux sur lequel il était arrivé. L’endroit lui plaisait bien. Sur sa droite, on avait une belle vue d’une vallée du Berceau-de-l’hiver ; sur sa gauche, la vue plongeait vers l’océan, et l’endroit était coupé du vent par un gros bloc de pierre.

Défaisant son paquetage, il étala sur le sol une petite collection d’armes. Tout s’y trouver. Épées simples, dagues, épées à deux mains, hache gigantesque, même une faux à l’aura glacial se trouvait dans le tas. Avec calme, il les planta toutes en terres formant un demi-cercle au pied du rocher, finissant par une épée à deux mains de facture sindoreï en son centre.

 

Au pied du rocher, il monta son bivouac avant d’allumer un feu. Puis il s’assit dos au rocher, s’enroula dans sa couverture avant de contempler les flammes d’un air las. Repensant à son existence.

D’un point de vue général, beaucoup de monde l’a qualifierait de courte. A ses yeux, elle semblait avoir durer des siècles, le poussant dans ses derniers retranchements. Lui ôtant toutes forces de continuer. L’histoire de sa vie…

Levant le regard, le guerrier se mit à scruter le ciel. Des gros nuages voilaient le ciel, seul une petite trouée permettait de voir un minuscule paquet d’étoile. La lueur de la lune n’était présente nul part, rendu cette nuit particulièrement sombre. Saisissant le morceau de parchemin coinçait à sa ceinture, le tauren le déroula pour regarder la glyphe qui l’ornait. Avec cela, il n’avait plus même besoin d’écrire. La glyphe se chargeait de ses instants pour les partager avec sa jumelle inscrite dans le journal qui siégeait sur une étagère de l'Athenaeum.

Quiconque regardait la glyphe du journal partagerait ce qu’il vivait en ce moment.

 

Sa quête était un échec.

 

La réponse à sa question était donc celle-ci. Solitaire jusqu’à sa mort.

Il était incapable de continuer. L’espoir était mort et avec lui toute envie de vivre plus longtemps.

Il avait cru, longtemps en arrière, l’avoir trouver. Mais elle était partie. Il l’avait chassé. Les deux versions étaient vraies.

Il se prenait parfois à se demander si cela aurait pu tourner autrement, mais cette histoire là était belle et bien finie. Et il était résolu à mettre un terme à la sienne.

 

Coinçant de nouveau le parchemin à sa ceinture, il tira son sac à lui avant d’en sortir une petite fiole dans laquelle reposait un liquide vert aux volutes noires. La mort serait aussi douce que s’endormir lui avait certifiait l’apothicaire. Débouchant le flacon, Klow en avala le contenu d’un trait, la jeta vide sur son sac et se ré-enroula dans sa couverture, regardant le feu mourir faute de combustible.

En quelques instants, l’obscurité et le froid s’approprièrent de nouveau l’espace abandonné par les flammes. Se prenant à trembler de froid le tauren resserra sa couverture autour de lui, perdant son regard dans le vague. Un léger sursaut de surprise traversa son esprit en voyant surgir des ombres un félin aux yeux de braises.

- Je n’ai plus la force de continuer ainsi. Murmura le tauren en sortant une main de sous la couverture pour la tendre vers le félin.

Le félin s’approcha et se mit à frotter sa tête dans la paume de Klow tandis que ce dernier en profita pour le gratter derrière l’oreille.

- Pardonne-moi.

Remettant sa main sous la couverture, Klow ferma les yeux et s’endormit…

L’elfe observait en silence la glyphe qui ornait la page du livre qu’il venait de prendre sur une étagère. Se sentant pris d’une inspiration subite, il porta le livre a une table d’étude et se mit à écrire la fin de ce livre.

 

FIN

Publié le 06/01/2010 - Pas de modifications
Retour au site de Klow