Articles de R?ya Kan'Jin - Au gr? des flots
Retour au site de R?ya Kan'Jin
Article précédent - Article 2 sur 7 - Article suivant

Rüya se laissait porter par les flots. Depuis combien de temps ? Elle n’en avait aucune idée. Elle commençait à ressentir la faim, cela faisait donc plusieurs heures qu’elle avait confié sa vie à l’océan. La présence d’Akrep lui manquait, mais elle savait qu’Oruhe prenait bien soin de Shaka, Sayla et lui.



Elle sentit l’esprit de Hayat qui la cherchait, et perçut son inquiétude. Comment sa fille avait-elle pu si vite se rendre compte de son départ ? Dans le désordre de ces derniers jours, elle aurait juré que son absence passerait inaperçue.


- Maman ! Où es-tu ? Quel est ce froid autour de toi ?


- Ce n’est rien Hayat. Je pars à la recherche de notre clan. J’aurais dû faire cela il y a longtemps ; je me suis endormie dans le confort de la Tribu, et en faisant cela j’ai trahi nos ancêtres. Aujourd’hui je tente de me racheter. Ne confie jamais ton cœur à des étrangers Hayat. Ne sois fidèle qu’à toi-même.


- Mais Maman, tu m’as toujours dit…


- Je me suis trompée. Veille sur ton frère et ta sœur, ils ont besoin de toi. Je ne serai jamais loin de toi.



Rüya ferma les yeux. Elle aurait voulu pleurer, mais les larmes ne vinrent pas. Elle n’avait plus pleuré depuis le jour où Djhanak l’avait recueillie près de Sen’Jin. Même lorsqu’il avait quitté la Tribu en compagnie d’autres Anciens, son cœur avait saigné mais ses yeux étaient restés secs. Aujourd’hui elle était complètement seule, même ses enfants ne pouvaient pas apaiser sa douleur.



Elle espéra la mort, mais celle-ci ne vint pas, malgré le froid de l’eau et l’absence de nourriture. Au lieu de cela, l’eau devint plus chaude au fil des jours, et finalement Rüya aperçut une plage, vers laquelle le courant l’amenait. Ce n’était pas le décor qu’elle avait quitté de longues années plus tôt. Par contre cet endroit lui semblait vaguement familier. Elle se concentra sur tous ses sens, et fut bientôt certaine que des trolls se trouvaient sur le rivage. Cette odeur de mort… des Bloodscalps ! Elle était à Strangleronce.


- Ma petite, t’aurais aussi bien fait de prendre le zeppelin depuis Orgrimmar, si c’était pour arriver ici…



Rüya poussa un soupir. Puisque la mort ne semblait pas vouloir d’elle pour l’instant, elle allait entamer des recherches sérieuses pour retrouver son clan.


Elle continua de faire la morte jusqu’à ce que la mer la dépose sur le rivage. Elle était affaiblie par sa traversée, et mieux valait qu’elle ne soit pas repérée par les Bloodscalps, pas franchement hospitaliers (d’autant plus que quelques années plutôt, elle en avait massacré quelques dizaines sur ordre d’un habitant de Grom’Gol, et que l’un ou l’autre des survivants pouvait s’en souvenir). Grom’Gol… pourquoi pas entamer ses recherches là-bas ?

Publié le 07/01/2010 - Pas de modifications
Retour au site de R?ya Kan'Jin