Rüya prit pied sur la plage proche du village Bloodscalp. Elle s’assit un moment, cherchant comment trouver de quoi se nourrir. Pas question de chasser, tout son équipement était resté sur la Grève des Sombrelances. Elle eut une pensée pour Ray’Jin, qui l’avait sûrement trouvé et mis en sûreté au village. Elle se releva et avança prudemment vers la jungle, où elle trouverait certainement des fruits… à condition de ne pas se faire repérer.
Titubante, Rüya avançait prudemment. Sa tenue était loin d’être idéale pour se camoufler, et la fatigue (et peut-être aussi le rhum de Rumsey trouvé sur la plage, sûrement perdu par un navire échoué plus loin) lui troublait la vue. Enfin, elle atteint un arbre porteur de fruits ; pas franchement mûrs, mais ce serait toujours mieux qu’avoir l’estomac vide. Après avoir avalé quelques fruits, elle s’allongea au pied d’un arbre pour se reposer quelques instants.
Lorsqu’elle s’éveilla, le soleil était couché. Elle se concentra sur les bruits environnants, mais ne perçut rien qui lui indiquât la présence d’un réel danger. Quelques raptors et autres tigres, qu’elle aurait du mal à battre à la course vu son état, mais il lui suffisait de faire attention au vent pour ne pas être repérée. Elle se leva doucement, chercha à s’orienter et commença à marcher. Heureusement qu’elle avait longuement arpenté la région des années plus tôt, car elle n’avait pas de carte sur elle, et n’avait jamais su s’orienter grâce aux étoiles (ce qui faisait d’ailleurs le désespoir de son maître). Elle continua sa lente progression à travers la jungle, jusqu’au lever du jour. Elle chercha alors un nouvel abri, et grignota quelques fruits. Elle s’endormit dissimulée dans un buisson.
Elle s’éveilla après quelques heures. Elle but une gorgée de rhum pour étancher sa soif, résistant à l’envie de vider la bouteille ; il lui faudrait probablement deux ou trois jours pour atteindre Grom’Gol, il lui fallait donc économiser sa maigre réserve. Elle cherchait de quoi fabriquer une hache de fortune, lorsqu’elle aperçut un troll à quelques dizaines de mètres devant elle. C’était l’occasion de s’entraîner au combat rapproché… elle avança lentement, jusqu’à se trouver derrière le troll, et lui assena un violent coup sur le crâne ; le troll s’effondra, inanimé.
- une vraie technique de voleur, se dit-elle. Elle avait mis toutes ses forces dans cette attaque, mais au moins le résultat était là. Elle fouilla dans les affaires du troll, qu’elle identifia comme un Bloodscalp au collier qu’il portait, et y trouva une petite hache. Pas de très grande qualité, mais manifestement récemment affûtée, elle lui permettrait de se défendre si jamais un ennemi ou un animal la repérait. Satisfaite, elle continua sa route.
A la fin du troisième jour de marche, elle aperçut enfin le campement de la Horde. L’idée de dormir le soir dans une auberge confortable lui redonna un peu d’énergie, et elle franchit rapidement les derniers mètres la séparant des palissades.