Après une longue nuit de repos dans ce qui tenait lieu d’auberge à Grom’Gol, Rüya se leva péniblement. Tous ses muscles étaient endoloris, et elle avait plusieurs jours de diète à rattraper. Elle demanda à l’aubergiste de quoi se nourrir, lui promettant de lui rendre quelques services en échange – elle n’avait pas d’argent sur elle. Devant son aspect, l’orc lui offrit de bon cœur un repas, sans lui demander quoi que ce soit en échange.
Un peu requinquée, Rüya sortit du camp et cueillit quelques plantes aux alentours, dans l’espoir de les échanger contre de quoi écrire. Une vendeuse accepta de lui fournir en échange parchemin, plume et encre. Rüya s’assit dans un coin et commença à rédiger sa missive.
Ray’Jin,
Je suppose que tu as trouvé mon armure et quelques bricoles sur la plage peu après mon départ. Tu as dû te faire du souci et aujourd’hui je m’en veux de t’avoir causé cette inquiétude, mais ce jour-là, je ne souhaitais qu’une chose : que la mort vienne m’arracher la douleur qui broyait mon cœur.
Je ne sais pas trop comment, mais je suis arrivée au village de Grom’Gol, en Strangleronce. Pourrais-tu m’y adresser mes affaires ? Je vais partir à la recherche de mes ancêtres. Je n’oublie pas pour autant Sen’Jin, et tout ce que toi et ta famille avez fait pour moi. Mais j’étais une Frozenfang avant tout et aujourd’hui, je ne sais plus qui je suis. J’espère trouver des réponses, en commençant mes recherches ici, dans la vallée de Strangleronce, et qui sait où elles me mèneront.
Je repasserai te voir d’ici quelques semaines.
Rüya,.
Son écriture était assez malhabile, mais elle ne doutait pas que son ami parviendrait à la déchiffrer. Elle roula le parchemin, l’entoura d’un bout de liane, et le glissa dans une boîte-aux-lettres.
En attendant de pouvoir récupérer Akrep, il faudrait qu’elle adopte un autre animal pour voyager plus sûrement ; enfin, cela n’était pas si urgent. Pour l’heure, il fallait qu’elle interroge les gens de Grom’Gol, dans l’espoir que l’un d’eux ait déjà entendu parler du clan Kan’Jin…
A la fin de la journée, elle avait déjà interrogé tous les commerçants, et aucun n’avait pu l’aider ; mais le dernier lui avait conseillé de parlé à Mok’Thardin, un érudit. Un peu découragée, elle remit cette visite au lendemain et retourna à l’auberge, où elle aida le cuisinier à préparer le repas.
Le lendemain, elle s’éveilla à l’aube. Elle s’aventura dans la jungle, sans trop s’éloigner, pour cueillir des plantes, puis revint vers le village et se présenta devant la hutte de Mok’Thardin.
L’orc la vit arriver avec un sourire ; depuis deux jours, les rumeurs allaient bon train sur cette trolle étrangère qui semblait arriver de nulle part, et il s’attendait à sa visite.
- Bonjour
- Salutations, étrangère. Que puis-je pour toi ?
- Et bien… je recherche des informations sur un clan troll… mon clan
- Un clan de la vallée de Strangleronce ?
- A vrai dire… je n’en sais rien. Tout ce que je sais sur eux, c’est qu’ils ont… ou du moins avaient un village proche de la mer. Et puis, j’ai ceci :
Elle montra à l’orc un collier d’os, sur lequel étaient gravés des symboles. Il déchiffra :
- Rüya Kan’Jin… hmm… comme ça, ça ne me dit rien. Attends un peu…
Il feuilleta rapidement quelques grimoires, puis annonça :
- Je n’ai rien là-dedans sur un clan troll qui s’appellerait Kan’Jin. Par contre, sur ce recueil sur les trolls des glaces, il est dit que « kan » serait une déformation de « kaen », et signifie « sang ».
Il la regarda attentivement.
- Vu la couleur de ta peau, il est bien possible que tes ancêtres viennent des glaces… mais lesquelles, je ne saurais le dire. Enfin, on peut éliminer Dun Morogh, c’est trop loin de la mer. Pas de village en bord de mer au Berceau-de-l’Hiver à ma connaissance, mais ça demanderait vérification… Quant au Norfendre, je n’ai aucune connaissance sur ses habitants. Désolé, je ne peux pas t’aider plus.
- C’est déjà beaucoup. Merci, merci infiniment.
Elle s’éloigna lentement, repensant à ce que lui avait dit l’orc. Elle s’était déjà aventurée à Berceau-de-l’Hiver, mais ne connaissait pas la région en détail… elle attendrait quelques jours que Ray’Jin lui ait envoyé ses affaires, et elle se mettrait en route pour Kalimdor.