Articles de Razik Tourne-boulon - Chapitre 3 ? le d?but de l?aventure
Retour au site de Razik Tourne-boulon
Article précédent - Article 4 sur 4 - Pas d'article suivant

- Ah, tu as une pioche, c’est très bien. Tu vas prendre ces sacs (Borgosh désigna un sac à dos et deux besaces posés sur le sol), cette dague, et quelques provisions. J’ai rédigé une lettre pour le forgeron de Tranchecolline, il t’accueillera convenablement et t’aidera ; c’est un de mes anciens apprentis. Allez, va maintenant !

Une fois équipé, Günesh partit vers la porte principale de la ville. Les instructions de son maître étaient simples : suivre la route au sud jusqu’à Tranchecolline, remettre la lettre au forgeron local, qui lui donnerait à manger, puis partir explorer les environs à la recherche de cuivre. Lorsqu’il aurait récolté autant de minerai qu’en pouvaient contenir ses sacs, il reviendrait à Orgrimmar. Il avait atteint la porte ; il franchit les murs protecteurs de la ville avec appréhension. Poussant un soupir, il s’avança sur la route…

 

Il entamait son voyage en fin d’après-midi ; Borgosh lui avait conseillé de profiter de la fraîcheur de la nuit pour marcher. L’obscurité effrayait Günesh, mais jamais il n’aurait osé contredire les paroles du vieil orc.

 

Après quelques heures de marches, il aperçut au bord du chemin un campement légèrement éclairé. Alors qu’il s’en approchait, curieux, un gobelin surgit devant lui, une vieille pétoire à la main.

- Qui va là ?

Pétrifié, Günesh mit quelques instants à répondre.

- Euh… je… euh.. Günesh…

Le gobelin le considéra puis abaissa son fusil.

- Ah. Un troll. On n’a pas idée d’arriver comme ça sans s’annoncer… avec toutes les harpies qui traînent dans le coin, je suis un peu sur les dents. Hmm. Désolé si je vous ai effrayé.

- Des… harpies ? ça… ça existe… vraiment ?

- Malheureusement ! Ces sorcières m’ont volé une partie de mes marchandises il y a quelques jours, et j’attends une occasion de récupérer mes biens.

- Elles… attaquent… les voyageurs ? Günesh déglutit avec peine.

- Ca arrive. Où est-ce que vous vous rendez ? Vous n’avez pas l’air habitué à voyager…

- Je… je dois aller à Tranchecolline M’sieur.

- Vous ne devriez pas avoir de soucis si vous restez bien sur la route. Les canyons voisins sont infestés de harpies, mais il est assez rare qu’elles en sortent.

- Ah… bien… Et bien euh… je vais me remettre en route.

- Bon voyage !

- Mer… Merci.

Préoccupé, Günesh reprit son chemin. Des harpies ! Il en avait vu des illustrations à la bibliothèque de l’orphelinat, et se souvenait vaguement des cours sur les différents êtres qui peuplent Azeroth, mais jamais il n’aurait pensé que de telles créatures vivaient aux portes d’Orgrimmar !

 

Il marchait toujours quand le jour se leva ; il n’osait s’arrêter avant d’avoir atteint Tranchecolline. Il mâchonnait un bout de viande séchée pour se donner des forces. Le soleil était assez haut dans le ciel lorsqu’il aperçut l’extrémité du canyon, et les premières maisons du village. Enfin ! Il était en sécurité ! Il ferma les yeux un instant pour se concentrer sur les sons. Il repéra bientôt le bruit caractéristique du marteau sur l’enclume, et se dirigea vers la forge. Un orc s’affairait, martelant le métal de ce qui allait devenir une épée. Günesh attendit qu’il ait terminé son ouvrage, puis s’avança vers lui.

 

- Bonjour m’sieur ! Je euh… je viens de la part de maître Borgosh, et euh… le jeune troll extirpa le parchemin écrit par son maître, et le tendit à l’orc.

- Alors voilà son nouvel apprenti ? Bien. J’ai terminé cette épée, et il est l’heure de déjeuner ; suis-moi.

L’orc entra dans une maison voisine, et s’adressa à une orque qui s’affairait devant une marmite :

- Aladis, nous avons un invité ! Ce jeune troll est le nouvel apprenti de Borgosh, il doit récolter du minerai dans le coin ; nous allons l’héberger quelques jours.

- Bienvenue ici ! Le repas est presque prêt ; j’ai préparé un ragoût de sanglier.

Encouragé par le sourire accueillant de l’orque, Günesh s’assit à table à la suite du forgeron.

- Alors, Borgosh t’envoie refaire son stock de cuivre… tu connais un peu la région ?

- Euh… à vrai dire… pas du tout M’sieur

- Nous demanderons une carte à Magda à l’auberge ; et je t’indiquerai les meilleurs coins.

- Oh.. merci, merci beaucoup !

- C’est normal. J’ai commencé comme toi tu sais. Borgosh est un bon maître. Tout d’abord, c’est le meilleur dans son domaine, et en plus, il ne maltraite pas ses apprentis comme le font d’autres maîtres, qui confondent « apprenti » et « esclave ». Mais parlons de choses pratiques. La plupart des mines de la région sont assez accessibles, mais certaines sont proches des terres des hurans ; as-tu de quoi te défendre ?

- J’ai… j’ai une dague… mais… euh…

- Forgée par Borgosh j’imagine ; parfait. Mais je sens que tu n’aimes pas l’idée de t’en servir…

- Ben… c’est que… c’est mal de faire du mal aux gens, non ?

- Oui, tu as raison. Mais nous vivons dans un monde difficile, et tu dois pouvoir te défendre si tu es attaqué. Ca n’est pas agréable, mais il faut toujours être sur ses gardes, prêt à rendre les coups.

- Je… je comprends.

- Bien. Cet après-midi, tu commenceras à te familiariser avec les abords du village. A part quelques sangliers, rarement agressifs, tu ne devrais rencontrer personne. Si jamais un sanglier t’attaque, rappelle-toi une chose : tu dois le frapper à la gorge. Et tu pourras en ramener la viande, Aladis nous en fera un ragoût !

 

Günesh acquiesça avec un sourire. Ils sortirent de tabe, et allèrent trouver Magda, à l’auberge. Celle-ci leur fournit un parchemin sur lequel était représenté Durotar. Le forgeron donna quelques repères au jeune troll, puis il retourna à son travail. Günesh se dirigea alors vers la sortie du village. Une fois les palissades franchies, il se tourna vers les pics rocheux et avança, son regard balayant le paysage à la recherche de l’éclat révélateur de la présence de minerai. Après environ une heure de marche, un éclat attira son regard : du cuivre ! Günesh escalada les rochers pour parvenir au filon ; puis, joyeux, il commença à récolter le minerai.

Publié le 08/01/2010 - Modifié le 11/02/2010
Retour au site de Razik Tourne-boulon