Articles de Razik Tourne-boulon - Chapitre 2 ? Entr?e dans le monde adulte.
Retour au site de Razik Tourne-boulon
Article précédent - Article 3 sur 4 - Article suivant

Un matin d’hiver, alors qu’il était comme à son habitude assis près de la forge, l’un des maîtres de forge le héla ; le brave orc avait probablement remarqué les yeux brillants d’admiration du gamin.

- Hé gamin ! t’as l’air de t’intéresser à la forge… viens par là !

- Euh… oui M’sieur. Timide, Günesh s’avança un peu.

Le forgeron l’examina longuement. Le jeune troll était assez malingre, et ne semblait pas briller par son intelligence, mais il avait l’air bien élevé, et intéressé par le métier…

- J’aurais bien besoin d’un apprenti…ça te plairait ? Tu serais logé et nourri, en échange tu m’aiderais à la forge.

Günesh plissa les yeux, réfléchissant à cette proposition. Certes, il rêvait de créer des armes de légende, mais en serait-il capable, lui qui avait fréquemment mis le feu au laboratoire de l’école lors des exercices d’alchimie ou d’ingénierie ? La direction de l’orphelinat avait cessé de compter les évacuations et les interventions des mages-pompiers dues à ses maladresses…

- Ben… euh… ça me plairait bien… mais euh… je sais pas si la directrice de l’orphelinat voudra…

- Et bien, je vais aller lui poser la question. Comment t’appelles-tu garçon ?

- Günesh M’sieur !

- Bien. Je suis Borgosh, le meilleur fabricant de lames de ce pays ! Nous allons discuter avec ta directrice, et si elle est d’accord, tu deviendras mon apprenti !



 

- Vous souhaitez… prendre Günesh comme apprenti ?

La directrice regardait Borgosh, indécise. Devait-elle mettre le forgeron en garde contre la maladresse du jeune troll ? Ou bien le laisser constater par lui-même les catastrophes que pouvait causer Günesh ? Une forge est un endroit dangereux…

- Vous savez, ça fait pas mal de temps que je le vois traîner près de la forge, j’ai eu le temps de l’observer : il a envie d’apprendre, et je suis sûr qu’il s’en sortira très bien. J’ai déjà formé bon nombre d’apprentis vous savez.

- Hmm, certes, certes. La directrice réfléchissait… Günesh ne pouvait pas rester éternellement à l’orphelinat, il fallait qu’il apprenne un métier…

Bon et bien, c’est d’accord. Je vous demanderai de signer un contrat d’apprentissage, précisant qu’à compter de ce jour, Günesh est votre apprenti, et n’est donc plus sous la responsabilité de l’Assistance Hordeuse.

 

Elle attrapa un parchemin et commença à écrire, puis tendit le document au forgeron. Celui-ci signa, puis tendit la plume à Günesh, qui apposa d’une main maladroite un « G » en bas de la page. Et voilà, il était apprenti forgeron ! Ses yeux brillaient tandis qu’il suivait son maître pour retourner à la forge.

- Bon, voyons un peu les détails pratiques… tu dormiras sur cette paillasse, et tu prendras tes repas avec moi, du moins tant que tu seras à Orgrimmar.

- Tant… que je serai à Orgrimmar ?

Il y avait donc un monde au-delà d’Orgrimmar ? Günesh n’y avait jamais songé.

- Oui, ta première tâche sera d’aller récolter du minerai. Pour tes premiers travaux, je ne peux pas me permettre de te fournir celui que j’achète. Mais rassure-toi, nous allons commencer par des choses simples. Tout d’abord, tu iras voir le maître mineur qui a son échoppe au bout de la rue ; dis-lui que tu viens de ma part, il te fournira une pioche, et t’expliquera comment t’en servir. Et demain, tu te mettras en route pour Tranchecolline, au sud d’ici. Tu trouveras en chemin quelques filons de cuivre, et tu t’entraîneras dessus. Le cuivre abonde en Durotar, donc tu auras de quoi te faire la main. Quand tu auras rempli tes sacs, tu reviendras me voir et nous nous mettrons au travail.

- Oui M’sieur.

 

Günesh partit vers l’échoppe du mineur, vaguement inquiet. Quitter Orgrimmar ? Et s’il faisait de mauvaises rencontres ? Saurait-il se défendre ? Mais il ne pouvait pas se permettre de décevoir son maître… Poussant un long soupir, il entra dans la maison du mineur et demanda une pioche. Une fois que le maître lui eût montré comment la manier, il retourna à la forge.

Publié le 08/01/2010 - Modifié le 11/02/2010
Retour au site de Razik Tourne-boulon