Articles de Edualk - Prologue
Retour au site de Edualk
Article précédent - Article 7 sur 39 - Article suivant

 

 

Prologue : Un nouveau départ

 

 

L’obscurité. Il fait sombre. J'ai froid.

 

- Par la malepeste ! Igor ! Je t'ai dit cent fois de mettre une bouilloire dans ce lit ! Où il est encore passé, ce feignant !

 

Attends, attends...

 

Mes doigts tâtent la surface sous mon corps. Une dalle, froide et dure. A moins que les huissiers ne soient passés en douce encore une fois, je ne suis pas dans mon lit.

D'ailleurs, je ne me souviens pas de ce plafond devant mes yeux. Juste de la pierre nue. Bon sang, si Igor m'a encore piqué mes fresques érotiques, ça va barder pour son matricule !

Celui-là, depuis qu'il est amoureux, il n'y a rien à en tirer. Je vais finir par être obligé de me débarrasser de cette chèvre...

 

- Igor ! Igor, par la malepeste ! J'ai froid !

 

Ma main se lève pour attraper et tirer le cordon qui me sert à sonner ce satané bossu.

Pas de cordon. Juste la pierre nue.

 

Bon, je vois. Il s'est encore passé un truc. Réfléchissons...

 

Ah oui, ça me revient. Les Paladins... Je hais ces satanés fouineurs ! On travaille tranquillement dans son coin, sans gêner personne, et sous prétexte qu'on est un Génie du Mal et qu'on veut conquérir le monde, ils débarquent dans votre repaire, enfoncent la porte, massacrent vos gardes, piquent l'argenterie, mangent vos servantes et violent vos poules, ou le contraire, on ne sait jamais avec ces paloufs, et ne s'essuient même pas les pieds sur le paillasson !

 

A tous les coups ils m'ont encore monté un plan pendard, comme cette fichue Démoniste qui m'avait enfermé dans les toilettes l'autre fois.

Si même les collègues s'y mettent…

 

Bon, ils ont dû m'enfermer dans mon tombeau, cette fois-ci. Bizarre que je ne m'en souvienne pas, quand même...

 

- Igor ! Igor, laisse cette chèvre et amène-moi ma robe de chambre ! Igor, par la malepeste !

 

Aucune réponse. D'accord, j'ai compris, je vais devoir me lever moi-même et retourner au laboratoire. Et dès que je remets la main sur ce satané bossu, j'essaie ma nouvelle panoplie du petit tortionnaire que j'ai eu à la dernière Fête de l'Hiver par Tata Suzette...

 

Tiens, je ne me souvenais pas de ces escaliers. Pourtant, l'architecte gobelin m'avait assuré qu'avec les marais, il était impossible de faire des caves pour mon repaire.

Bon, pas grave, l'important, c'est de rentrer chez moi, de retrouver mon fauteuil et mes chaussons, et de fomenter un nouveau plan maléfique pour conquérir le monde.

 

Mouahahahahahahah !

 

Ca y est, je suis enfin sorti de ce caveau.

 

Mais... je suis dans un cimetière ! Où qu'il est, mon repaire secret ? Où qu'ils sont, mes séides ?

 

Euh... je suis où, là ?! Et qui c'est ce…

 

- Y me donne son nom et sa classe pour le registre, merci.

- Qmfff mfff fmmmfff cmmmfff sffmm rmfff !!!

- Y l'a dit quoi ?

- Je dis : qui m'a foutu cette satanée robe ! J'ai failli me faire mal en tombant, par la malepeste ! Et puis, vous êtes qui ? Un Mort-Vivant ? Beurk ! Igor va vraiment s'en prendre une, je vous le garantis. J'avais dit : pas de Mort-Vivant ! Ca pue, ça passe son temps à vouloir bouffer du cerveau, et ça perd des morceaux un peu partout, c'est une vraie plaie pour ravoir les draps au lavage.

- Bon, c'est pas tout ça, mais y'en a d'autres qui attendent, alors si y pouvait ne pas traîner... Nom et classe. Pour le registre, merci.

- Eh ! Oh ! Baisse d'un ton, créature. Je ne suis pas n'importe qui, moi. Je suis un Génie du Mal, moi. J'ai un repaire secret, moi. J'ai des séides et un serviteur bossu, moi. J'ai le diplôme homologué de la Confrérie Nécromancienne de Répression Sympathique, moi. Je suis...

- Y l'est mort.

- ... le plus grand cerveau criminel de tout... Comment ?

- Y l'est mort. Et y'en a d'autres qui attendent, alors si y pouvait ne pas traîner...

- Mort ? Mort ? Mais... mort ? Comme... pas en vie ?

- Y l'est perspicace. Et y m'a pas encore donné son nom et sa classe. Pour le registre, merci.

- Je ne peux pas être mort ! Par la malepeste ! Je dois conquérir le monde ! Et puis... mort ?

- Pfff... Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe... Bon, je vais y faire un résumé. Y'a eu le Fléau. Y'en a beaucoup qui sont morts. Y'en a qui sont revenus. Y l'est du lot. Alors y l'est content, y l'a une seconde chance, tout ça, et y me donne son nom et sa classe pour le registre, merci.

- Mais... mon repaire secret ? Mes séides ? Mon bossu ? Non, pas mon bossu, celui-là, il peut aller se faire voir avec sa chèvre... Mon plan génial pour conquérir le monde ?

- Y z'ont tout rasé y'a 15 ans pour faire du potiron. Y me donne son nom et sa classe, merci. Pour le registre.

- Tout rasé ? Mais... je n'avais même pas fini les tapisseries du salon rose... Et je venais de faire curer les douves... Et puis... Euh... Attendez... 15 ans ?

- Y l'est mort y'a 50 ans. Et y m'a pas encore donné son nom et sa classe. Pour le registre, merci.

- 50 ans... 50 ANS !!! Par la malepeste ! Euh, rassurez-moi, mon brave : personne n'a encore conquis le monde, j'espère ?

- Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes... Après, c'est lui qui voit... Nom et classe, merci. Pour le registre.

- 50 ans... Plus de repaire secret... Plus de séides... Plus de… Non ! Ma collection d'estampes elfiques ! Oh non… Quoique… D'un autre côté, plus de dettes... Plus de... Eh ! Je suis mort ! Dites donc, vous, ça veut dire que je ne peux plus mourir ? Hein ?

- Y peut mourir, mais ça dure pas. Nom et classe. Pour le registre, merci.

- Je ne peux plus mourir. Mouahahahahahahah ! Ainsi, dès ce soir, je vais pouvoir reprendre mon oeuvre maléfique !

- Y va faire quoi, ce soir ?

- Ce que je fais tous les soirs, minus : tenter de conquérir le monde ! Mouahahahahahahah !

- Pfff... Encore un... Nom et classe, merci. Pour le registre.

- Notez. Pour la postérité. Pour la gloire de mon nom immortel. Pour...

- Nom et classe, merci. Pour le registre.

- Llégion. Sorcier Malfaisant. Et Génie du Mal.

- ... "Llégion" ?

- "Mon nom est Llégion, car nous sommes innombrables"

- Y l'est tout seul, là.

- Oui, mais vous allez voir : bientôt, oui, bientôt... J'aurais levé une nouvelle armée. Plus grande que celle que j'avais auparavant. Plus puissante. Et avec cette armée... je conquerirai... je conquirai... je conqu... Rhaaa ! J'irai conquérir le monde ! Mouahahahahahahah !

- Alors y l'oubliera pas d'aller au Bureau des Génies du Mal à Fossoyeuse et y demandera le formulaire relatif aux Conquérants du Monde. Y l'oubliera pas de préciser catégorie "Serviteur de l'Enfer".

- Oui, oui, on lui dira... Allez, disparais de ma vue, créature insignifiante. Ou par la malepeste, je te réduis en charpie !

- Y va maintenant aller au Nord pour prendre ses ordres au village. Et y fait attention aux chauves-souris et aux loups.

 

Et c'est ainsi que moi, Llégion, Démoniste Malfaisant et Génie du Mal, je repris la route vers la conquête du monde et la soumission de toute vie à ma volonté.

Mouahahahahahahah !

 

- Et y fait attention à ne pas se marcher sur sa robe.

 

Par la malepeste ! Ils ne peuvent pas faire des robes moins casse-gueule !

 

 

***

Publié le 05/02/2010 - Modifié le 16/02/2010
Retour au site de Edualk