Rien.
Elle avait fait tout ce voyage pour rien.
Plusieurs personnes lui avaient confirmé : il n'y avait aucun village troll dans la région, et s'il y en avait eu un jour, ça remontait plus loin que la mémoire du plus vieil habitant de Long-Guet - et un gobelin, ça vit vieux.
- Umut, si tu veux manger, il faut vraiment que tu attaques cet ours.
Le raptor la regarda avec un brin d'hésitation. Depuis une semaine qu'ils étaient arrivés dans ce pays froid, il avait senti le moral de sa maîtresse chuter de plus en plus bas... même si l'idée d'attaquer un ours ne le faisait pas sauter de joie, il ne voulait pas lui faire encore plus de peine.
Il s'élança donc sur la bête, et le combat commença. L'ours s'avéra moins redoutable qu'il n'y paraissait, et le raptor en vint rapidement à bout - seul, car Rüya n'avait pas levé son arc... Umut attendit un instant puis se mit à dévorer le poitrail de l'ours, tendit que la trolle, qui s'était finalement rapprochée, lui grattait machinalement la tête.
- Tu sais Umut, il va falloir que je parte vers le Norfendre. D'après le vieux de Grom'Gol, c'est là que j'ai le plus de chance de retrouver mon clan (...ou ses ruines, continua-t-elle mentalement). Et, ne le prends pas mal, mais je pense qu'il serait plus sage que ce soit Akrep qui m'accompagne là-bas...
L'animal leva le regard sur elle ; bien sûr, il savait qu'il n'était là qu'en "substitution", en attendant que sa maîtresse puisse retrouver son vieux compagnon... mais quand même, l'idée de se retrouver dans une écurie l'inquiétait quelque peu.
- Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas tout seul là-bas. Et Oruhe s'occupe très bien de ses pensionnaires.
Le raptor poussa un grognement résigné, et emboîta le pas à la trolle qui repartait vers le village gobelin.
Rüya poussa la porte de l'auberge et se dirigea vers le tenancier. Celui-ci comprit d'un regard et lui présenta aussitôt sa note, qu'elle régla avant d'aller faire son paquetage. Quand elle fut sûre de n'avoir rien laissé derrière elle, elle prit en main sa pierre de foyer, et activa le sort qui devait l'envoyer à Shattrath. Le chemin qui s'ouvrait devant elle lui paraissait bien sombre.