Articles de Ang?ll - Chapitre 3
Retour au site de Ang?ll
Article précédent - Article 4 sur 4 - Pas d'article suivant

Chapitre 3: Il devisait parmi les morts 

Lorsqu'Angëll posa pied a terre, il vit les quatre individus plongés dans une intense discussion, ce qui eût pour effet de l'agacer, lui qui était si cancanier... 
Il actionna donc ses bottes fusées, avant de se rendre compte qu'il n'était qu'a 5 mètres de ses compagnons qui eux même se trouvaient a 1 mètre de... l'abbaye de Comté du Nord. Le bougre n'eût pas le temps de dire « Oh mon dieu, je fonce droit dans ce qui semble être une mur de pierres éfillées et grenues! » que sa tête se retrouva plantée dans l'imposant rempart qui se dressait face a lui. 
Ses compagnons, qui n'échappèrent pas a la scène, ne purent contenir un interminable fou rire empli de compassion mais aussi d'une pitié certaine qui fît rougir de honte celui dont le visage ruisselait déjà d'un liquide écarlate, si bien que l'on eût dit une tomate qui aurait explosé sous le joug d'un soleil trop zélé. 

-Mais.... mais arrêtez bon sang, vous voyez bien que je ne vais pas bien, gémît t-il en laissant échapper un sanglot. 

-Excusez nous, Angêll, mais c'est tellement risible! Ricana Xeör. 

-En effet, c'est même navrant... reprit Vamox, le Mort vivant voleur fraichement recruté (c'est manière de dire) 

-Je confirme, c'est... affligeant, surenchérit Elianna, ce qui eût pour effet d'achever Angëll qui tomba dans les pommes sous le poids de la honte. 

-Je peux le soigner, si vous le souhaitez, dit le nain, dont le large sourire pervers qui s'étalait sur son visage laissait présager le pire. 

-Euh.... je crois qu'on s'en passera, répondit Xeör 

En effet, Angëll venait tant bien que mal de se lever, et son teint rougeâtre témoignait de son embarrassement. 

-Bon... dit t-il tout en s'éclaircissant la gorge, si nous nous présentions, maintenant? Je pense que je vais commencer, puisque toute l'attention se porte sur moi a présent... 
Je m'apelle Lepieux, Angêll Lepieux, fils d'Angelina Au pieu, la tristement célèbre « escort girl » d'Orgrimmar... Mais n'en tenez pas compte, car j'ai choisi une voie bien plus sage, en effet je suis un pieux serviteur de la lumière éthérée, un défenseur de la femme et de l'orphelin, et a mes heures perdues j'aspire aussi.... 

-Aux arts du cirque? Le coupa Tobald, le nain, dans un rictus malsain, ce qui fît rire toute l'équipée sauf bien sur la personne concernée... 

-Ah! Très drôle, en effet, le railla Angëll. Bon... je vous laisse le soin de vous introduire maintenant... 

-Eh bien moi, déclara une voix fort élégante, dont le ton plût a Angëll dès la première écoute, Je m'apelle Elianna Fortpoitrail, et bien que mon nom vous paraisse grossier, son origine est bien plus pure que l'esprit de chacun de vous, et surtout celui du nain. En effet, mon père combattit le fléau avec une telle hargne que son nom résonna jusqu'aux oreilles fielleuses du roi liche, qui ordonna qu'on le pende par les... seins! Durant de longues semaines, il survécut aux assauts de la douleur et de la faim, et fit face dignement a son bourreau, qui, impressionné par la force de sa volonté, en fît l'un de ses principaux serviteurs: Migraine Fortpoitrail. 

Angëll fût subjugué par la beauté d'Elianna, si bien qu'il n'entendit mot de son discours, mais il pût longuement la dévisager, ce qui lui fît le plus grand bien et lui octroya la plus grosse tr.... tranquilité (hihi) d'esprit qu'il n'avait jamais eu. 
Ses yeux étaient d'un bleu azuré, aussi profond que l'océan, aussi dominateurs que le ciel bleuté qui surplombait les hommes, les réduisant a l'état d'insecte insignifiant. 
*commence a bailler* 
Son allure élégante et gracile offrait aux yeux d'Angëll une vision éthérée, plus belle encore que celle de la lumière. A la vue de sa robe ravissante, taillé dans de l'étoffe Lunaire, on devinait son affiliation aux arts des arcanes: c'était un magus. 

-Ouaw, lacha t-il sans s'en rendre compte, ce qui eût pour effet de re-grip(sort de dk omg cheat go nerf) toute l'attention sur lui. 

-Hum... soupira Elianna, je vois que ce que je dis t'intéresse beaucoup... donc je vais laisser la parole a mes camarades. 

-On doit tous se présenter comme ça? Déplora le voleur. Bon bah... j'y vais. Je m'appelle Vamox et j.... 

-Vamox a la playa.... reprit le groupe en chœur, l'air léger et ne se doutant pas que non loin se préparait une tragédie sur fond de commerce … … Enfin passons. 

-Haha! Pas mal en effet, ria t-il sans rancœur aucune. Donc, disais-je, je suis un voleur... et je suis mort... Enfin pas tout a fait comme vous pouvez le voir. Après un décès affligeant, dû a l'absorption d'un insecticide qui devait me rendre résistant aux insectes, Sylvanas m'a pris en pitié et m'a embauché comme serviteur a plein temps. Outre mon devoir de nettoyage des latrines, j'étais aussi l'amant de cette magnifique reine... Tout se passait bien, au lit, et la pillule bleue m'en fît voir de toutes les couleurs, lorsqu'un jour, son mari, Varimathras, nous surprit en plein acte d'adultère. 
Dans sa bonté divine, il ne me maudit qu'au supplice éternel de la chair rongée, auquel seul Pulentraille avait gouté auparavant. 
Et me voilà maintenant auprès de vous, cherchant l'exutoire a ma malédiction, et profitant de mes derniers instants de « beauté » pour redécouvrir le monde ou je naquit. 

-Fort... goulayant, ton histoire, Vamox! Je crois que c'est au tour de notre ami le nain de se présenter a présent. 

-Oh ouii.... gémit t-il dans un elan dépravé. Mon nom est Debrin, Barbe-debrin, fils de .... 

-FILS DE PUTE! hurla une femme au loin avant de s'enfuir en courant. 

- En effet, j'en suis, continua t-il d'une voix malsaine, mais la n'est pas la question n'est ce pas? 
Comme je le disais quelques secondes plus tôt, je m'apelle Barbe-Debrin, mais vous pouvez m'appeller Debrin, tout simplement, c'est... excitant. Né dans une maison close, j'ai pris très vite goût aux attraits du stupre et de la luxure... Avant de me rendre compte qu'une voix bien plus "pieuse" s'offrait a moi: Un soir, un vieux prêtre du nom de "Yeuth'Emonte" vint me recueillir, et m'arracha ainsi du bras des délices, pour me tendre a celui du supplice... Il m'apprit une autre forme de satisfaction, celle de la douleur! Et depuis ce temps, je suis éperduemment la voix de mon pédagogue.... 

-Mais il est timbré celui-la... dit Angëll sur un ton de dégout... Ou tu es allé le trouver, Xeör? 

Celui-ci n'eût pas le temps de répondre, car un bruit strident se fît entendre au loin...

 

Publié le 05/04/2010 - Modifié le 05/04/2010
Retour au site de Ang?ll