Articles de Erevan - Aprentisage
Retour au site de Erevan
Article précédent - Article 3 sur 9 - Article suivant

 

 

Zalazanne s’éloigne de moi et s’avance vers le feu, il commence a parler d’une voix forte :

« Mes amis, aujouwd’hui nous sommes wéunis pouw célécbwer l’entwée du jeune Selkar dans l’age adulte, mais avant il doit nous pwouver sa fowce et sa détermination a fawe pawtie de la Twibu. Le pwétendant s’avance. »Orateur expert, il s’arête une seconde avant de continuer plus fort. « Maintenant ! »

Le jeune troll s’avance vers le feu, il semble inquiet mais s’efforce de cacher sa nervosité, il est plutôt grand, même pour un troll et possède une musculature fini et puissante. Zalazanne s’adresse directement a lui pour la première fois : « Les esprits m’ont parlé de toi, Selkar, prouve leur ta valeur ! »

Surgit du néant un immense serpent, long de trois mètres de long, de couleur rouge sang saute sur le troll sans défense, celui-ci esquive le coup en se jetant sur le coté, il atterrit en position accroupit, une main sur le sol. Le serpent crache de frustration, ce qui ne trouble pas le troll outre mesure et cette fois c’est lui qui prend l’initiative, sautant sur le monstre en poussant un cri de guerre. Le serpent, immobilisé, utilise alors ses crochets venimeux, qu’il plante dans la chair du troll. Hurlement de douleur. Selkar passe alors a l’action avec une rapidité étonnante, avec ses deux mains broie la gueule du serpent, qui se retire, mais le jeune troll n’en a pas fini avec lui, il se jette sur la bête, saisit la queue et le tête du serpent et le déchire simplement en deux, il se tient un instant, couvert de sang mais victorieux puis s’effondre. Zalazanne prononce un mot,l’air vibre de pouvoir puis le jeune troll se relève, guéri .Zalazanne prends alors la parole :

« Selkar, fils de Kelknar, Bienvenue dans  la Tribu, tu est un homme maintenant »

Tout les trolls présent se levèrent et poserent les mains sur Selkar, qui fut bientôt entouré d’une multitude de corps trolls en mouvement. Je remarqua que Zalazanne s’était écarté pour s’avancer vers moi, decidant de prendre le tauren par les cornes je m’avancais vers lui et engagea la discussion

-Comment avez-vous fait pour le soigner ? Je sais que la piqure d’un de ces serpent est mortelle

-Cela fait partie des choses dont on doit discuter, si tu accepte de devenir... enfin... écoute moi bien petit, me dit-il sans la moindre trace d’accent troll

-Je vous écoute

-Que sais-tu exactement des sorciers-docteurs ?

-Et bien, ce sont les guides spirituels de leurs tribus...

-Ecoute moi petit, je peut t’ofrir un pouvoir imcomsurable, mais pour cela il faut que tu me donne trois ans de ta vie, sans condition, avec pour seul echapatoire la mort tu comprend bien ?

-Je...je

-réfléchis un moment, je ne suis pas pressé, ajouta-il en souriant puis, comme par magie disparut dans les ombres

-waouh...

-Ewevan ! Ou était tu on t’attendais, me dit Argea d’un ton sévère

-J’était avec Zalazanne, la rassurai-je

- que te voulait-il ?

-Si tu veux bien je te raconterai sa a la maison d’accord ?

 -Pas de pwobleme allez viens t’amuser !

Nous rentrons à la maison quelques heures plus tard...

-Alows Ewevan il te voulait quoi Zalazanne ?me demande Argea en souriant.

-Bah... il m’a plus ou moins...proposé de devenir ses apprentis, répondis-je en disant très vite la fin de la phrase.

Mes parents adoptifs firent alors une drôle de tête...on aurait dit un mélange d’étonnement et de fierté. Oui mes parents adoptifs... en fait mon père biologique  à été trop lache pour m’élever et il m’a confié a son meilleur ami avant de disparaitre dans la jungle...Enfin bref.

-Quoi ? Tu lui a wépondu quoi ?

-Bah... j’ai dit que je devais réfléchir encore un peu...

-Mais y’a pas b’soin de wéfléchiw ! Faut accepter tout de suite. Ho nom d’un loas mon fils un sorcier-docteur, s’exclama Argea.

- Oui je lui dirai demain que j’accepte d’accord ?

-oui oui... un sorcier docteur..., répondit distraitement Argea

C’est ainsi qu’âgé d’une quinzaine d’année à peine je m’apprêtais à devenir un puissant sorcier-docteur, maitrisant les énergies sombres du Vaudou...

Le lendemain, j’émerge des brumes du sommeil  a cause de la voix d’Argea qui... Gargouille... tel un murloc... UN MURLOC ??

Je me relève sur mes pieds et j’observe la créature en face de moi. Moins d’un mètre, recouvert d’écailles brillantes, des yeux de poissons pas de doutes c’est un murloc. La créature tiens un morceau de corail taillé dans sa main. Il passe a l’action avec une rapidité étonnante mais, plus rapide je réussi à esquiver le coup d’estoc d’extrême justesse, je modifie ma garde, essayant fébrilement de me rappeler les leçons de Velkan sur l’art du combat... sans succès. La créature me saute dessus, je tente un coup de pied fouetté mais il n’a pas beaucoup d’effet, le murloc est sur moi à présent, m’enpeche de bouger par sa masse et sa force en poussant un cri de guerre presque groteste « mwrlarwlarlawla !" en levant son poignard pour m'achever

 

Publié le 21/05/2010 - Modifié le 05/06/2010
Retour au site de Erevan