Articles de Erevan - Enfance:Une rencontre...innatendue
Retour au site de Erevan
Article précédent - Article 2 sur 9 - Article suivant

« Mouais pas terrible tout sa... »

Je lève un regard suppliant vers mon « père » qui essaye, sans succès de m’apprendre l’art subtil et délicat du... combat a la hache, hache que j’arrive a peine à soulever et qui me fait sans cesse perdre l’équilibre.

Je tentais une approche psychologique  « pitié laisse moi y aller sa fait plus de  deux heure qu’on s’entraine »

« Tu peut  pas pawler comme tout le monde ? Allez on continue »réplique mon père

Un coup de du plat de la hache dans l’épaule me fait comprendre que la leçon n’est pas finie. Les trolls sont des êtres frustres. Après un nouveau vol plané quelque chose se modifie en moi, la hache devient moins lourde, je sens une colère sombre monter en moi, je charge le troll qui me martyrise depuis des heures, envoie en coup de hache phénoménal et...m’aplatis sur le sol tel une bouse de raptor. Velkan, mon père lève un regard désolé sur moi.

« Allez, va. »me lance t’il avant d’ajouter, tout bas en me voyant partir « et fait gaffe a toi... »

Je m’enfonce sans hésiter dans les profondeurs de la forêt qui entoure la petite hutte trolle dans laquelle je vis avec Velkan et sa compagne, Argea .Je n’avait à l’époque, pas beaucoup d’amis (comme aujourd’hui d’ailleurs) en effet ma stature elfique, trahissant mes origines métisses m’apportait le mépris des autres enfants trolls. Je suis sur mes gardes, la Vallée de Strangleronce est dangereuse, surtout pour un petit enfant seul, néanmoins je ne suis pas inquiet, j’ai grandi ici et je connais la forêt et ses mécanismes, de plus les animaux sauvages semble étrangement calmes à mon approche.

Je parcoure la forêt depuis quelques heures déjà lorsque je sens...comment expliquer ?une...odeur...enfin pas une odeur au sens olfactif mais...enfin bref. Je décide de suivre cette « odeur » malgré un sentiment de danger bien présent je m’approche a pas de loup de l’origine de cette odeur, au loin un gorille hurle.

L’odeur se fait plus forte a présent je me cache derrière un arbre et attends au bout d’un moment je commence à regarder derrière l’arbre, je vis deux trolls autour d’un... cercle bizarre, violet et malsain, je compris aussitôt que ce n’était pas du Vaudou car si cette magie est impie et sacrilège elle n’est pas fondamentalement mauvaise, celle-ci l’était a la racine. Un des deux trolls se tourne, c’est Zalazanne, un sorcier-docteur très respecté dans la Tribu. Il m’a vu, je me mets à courir, poussé par un instinct primaire. La survie. Il gagne du terrain sur moi, soudain une racine me fait perdre l’équilibre, je tombe la tête la première, il est a présent tout proche je me relève, continue à courir. Soudain une forme massive surgit devant moi, une centaine de kilo de force sauvage, le prédateur parfait. Tigre.

Je me fige, essaye de bouger lentement... commence à reculer... Une branche basse a cinq mètre de moi... Je me détends a une vitesse surhumaine issue de mon héritage elfique et troll, attrape  la branche basse, commence à rebondir...Le tigre a était dix fois plus rapide que moi, il m’a sauté dessus et m’a plaqué au sol, j’aperçois la silhouette de Zalazanne qui s’approche, qui décoche une flèche... droit sur le tigre, celui-ci esquive avec une rapidité incroyable et saute sur le troll, qui sort une dague. Sans réfléchir plus a l'issue du combat, je fonce a travers la jungle et rentre chez moi en regardant par-dessus mon épaule dans la crainte de voir le fauve surgir derrière moi  et en pensant à Zalazanne qui est surement mort a présent.

J’arrive enfin chez moi, Argea me questionne:

"Ou tu était? Faut pas sowtiw aussi lomgtemps a ton age,non mais..."

Je sourit,il m'aiment bien ces trolls en fait...

"J'était sorti me changer les idées je n'est pas vu le temps passer,exuse moi Argea"

"Allez file "

Je monte dans ma chambre me preparer,ce soir est un soir spécial...

Ce soir est un soir de fête pour la Tribu, le clan est réuni pour une cérémonie de passage a l’âge adulte, auquel tout le monde doit assister, nous sommes regroupé autour d’un immense feu de joie, les tambours battent un rythme hypnotique, je me rassérène en n’apercevant pas Zalazanne et profite de la fête. Soudain un troll sort de l’ombre, habillé d’une grande cape. En peau de tigre.Zalazanne.il s’approche de moi et me murmure  « bientôt, nous devrons passer plus de temps ensemble... »

Publié le 15/05/2010 - Modifié le 15/05/2010
Retour au site de Erevan