Articles de Erevan - Aprentissage,deuxieme partie
Retour au site de Erevan
Article précédent - Article 4 sur 9 - Article suivant

Je me fige, me demandant brièvement si ça fait mal de mourir, fixe le murloc qui arbore un rictus de victoire... qui se transforme en grimace d’agonie lorsqu’une lourde hache de guerre s’abat sur sa tête de poisson. Velkan retire la hache du crâne du monstre et me regarde

« Bah quoi, j’me suis pas fait chier a t’élever pouw que tu te fasses tuer paw le pwemier murloc venu ! Tiens apwape sa ! » Dit il en me lançant ma hache d’entrainement.

Je suis Velkan dans les escaliers puis hors de la maison, adresse un bref regard à Argea, qui décoche de longues flèches noires sur un arc en bois sombre, puis regarde la situation du camp. Les trolls se battent avec valeur et courage néanmoins les murlocs sont beaucoup trop nombreux, même pour les Sombrelances et leur magie vaudou.

Un murloc armé d’une hache rouillée fonce sur moi, hache levé au dessus de sa tête. Mais j’ai été élevé par des trolls barbares et violents, issu d’une culture guerrière ancestrale, dans la Vallée de Strangleronce, ou le danger est omniprésent, ou on lute a chaque instant pour sa vie,  le murloc dans ma chambre m’avait surpris au réveil, c’est pour cela que j’avais été sans défense celui-ci n’avait aucune chance. Je pivote sur mes hanches, laissant le murloc s’écraser sur le sol, et l’abat d’un coup de hache, déjà un autre, brandissant la même arme que celui de ma chambre me charge, je me colle contre lui, abandonnant ma hache et lui mets mes doigts dans les yeux doublé d’un coup de pied dans l’entrejambe. Le murloc lâche son arme, et commence à vouloir fuir mais je ramasse son couteau, saute sur lui et lui plante dans la colonne vertébrale.

Un autre adversaire, puis deux, non trois me foncent dessus, je cherche des yeux une possibilité de fuite. Aucune. Le premier homme-poisson me saute dessus, j’appelle au secours, je pare le premier coup de hache.

« C’est la merde » pensai-je au moment ou le deuxième et troisième m’arrivait dessus tout d’un coup, les murloc deviennent rouges, leur veines se mettent à... bouillir et a exploser. Zalazanne, qui vient de me sauver me dit :

« Reste prés de moi ! »

J’obéis avec plaisir et regarde le troll combattre les monstre, parfait mélange de magie et de guerrier, il fait bouillir le sang de ses ennemis, fait pourrir leur chair, leur vole leur âme. Waouh c’est sa être un sorcier-docteur, moi qui pensait que c’était juste des ploucs superstitieux...

Après quelques heures de bataille et de lourdes pertes nous somme en cercle autour du feu, les murlocs nous encerclant... le premier se jette sur nous et se fait ... proprement coupé en deux !

Un humanoïde vert, large d’épaule et de torse se tient derrière le corps du murloc.

De ces humanoïdes sortent d’un peu partout, exterminant les murlocs, les trolls se joignent également  avec joie au combat et en quelques minutes la bataille est terminée

Le soir même, Zalazanne nous réunis autour du feu, fort heureusement Velkan et Argea m’accompagnent à cette réunion

Ce dernier prend la parole :

« Mes amis, la Vallée de Stwanglewonce n’est plus un endwoit pouw nous ! Aujouwd’hui nous devons avancer, si nous ne voulons pas dispawaitwe ! Aujouwd’hui nous plererons nos morts mais demain, demains mes fwewes nous rejoindwons la Horde ! »

Publié le 23/05/2010 - Modifié le 23/05/2010
Retour au site de Erevan