Articles de Alrik - Partie 7
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 7 sur 35 - Article suivant

 - Cette créature est à moi, chiens ! Vous m’avez volé cette carte, l’héritage de mon père, mais vous ne me volerez pas mon rêve ! hurla Lumpa, les yeux injectés de sang.

La Licorne avait poussé ses petits derrière elle, et avait maintenant une posture de combat, la corne en avant, les ailes légèrement ouvertes. Elle respirait la puissance et une grande pureté.

Poussant un cri de guerre, Lumpa se rua sur l’animal, sa longue épée au dessus de sa tête !

- Sale traître ! hurla le druide, saisissant une de ses poudres et la lançant au visage du chasseur qui passait à sa portée

Celui-ci tituba, se tenant les yeux et hurlants de rage. Il se mordait les lèvres et bouillait de fureur.

 -Espèce d’ordure, grinça-t-il, les dents serrées, flanquant un grand coup de son gantelet de fer dans le visage du druide.

Il reprit alors ses esprits, et s’approcha de la Licorne d’un pas cadencé et déterminé. Cette fois ce fut au tour d’Alrik d’intervenir, mais il ne put atteindre le chasseur car le grand guerrier balafré se jetait déjà sur lui, le forçant à riposter. Le combat s’engagea, féroce, sanglant, sans qu’aucun des deux ne parvienne à terrasser son adversaire. Le chasseur approchait de plus en plus de la Licorne, le druide était toujours inanimé. Saisissant une occasion, Alrik s’approcha du ruisseau et aspergea le visage de Shedan, qui s’éveilla peu à peu. Puis, détournant l’attention du grand guerrier, il fit signe au druide de s’occuper du chasseur. Shedan approcha discrètement de lui, et, après avoir dénoué sa ceinture, il sauta sur le chasseur et le garrotta fermement.

- Je ne te laisserais pas toucher à cette famille ! hurla-t-il, fou de rage.

Mais Lumpa se pencha violemment en avant et fit passer le druide par-dessus son épaule. Heureusement, celui-ci parvient à rétablir son équilibre, mais se trouvait maintenant entre le chasseur et sa proie, une position généralement peu enviable. Il sortit alors une petite dague, prêt à engager un combat perdu d’avance.

 Soudain, un cri effroyable se fit entendre, et la tête du compagnon des malfrats resté en arrière vint rouler entre les jambes d’Alrik. Les combats cessèrent et tous se tournèrent vers l’entrée de la caverne. Un immense étalon à la robe sombre parcourue de reflets argentés et au crin d’un noir profond se tenait devant l’entrée, ses longues ailes étaient déployées et ses yeux rouges respiraient la rage. Sa longue corne dégoulinante de sang pointait le ciel, et il avait un sabot posé sur le corps décapité et encore agité de soubresauts du chasseur.

La créature se rua sur le guerrier noir et le coupa en deux d’un simple coup de sa pointe, puis se cabra et s’apprêtait à écraser Alrik quand soudain la jument poussa un hennissement. L’étalon fit soudain volte-face et se rua sur Lumpa, mais le chasseur, animé par sa soif de sang, parvint à esquiver le coup et à entailler le flanc de la créature.

Shedan, aveuglé par la fureur, se rua sur lui et lui planta sa dague dans les côtes, mais Lumpa, résistant, l’envoya au sol d’un coup de pommeau. Alors, Alrik, saisissant ses dernières forces, chargea le grand chasseur, évita son coup et lui planta sa lame dans le cœur dans un cri de rage. Il tomba à genou sur le corps de son adversaire, blessé à mort.

- La Nature ne t’a jamais aimé pour tes agissements, et elle ne voudra jamais de ton cadavre. Tu n’as plus qu’à brûler dans les flammes tourmentées de l’enfer, susurra Alrik à l’oreille du chasseur agonisant. Puis il retira son épée, et recula. La Licorne blanche approcha du chasseur gémissant et, se cabrant, elle écrasa sa tête sous son sabot, dans un jaillissement de sang.

Publié le 12/07/2008 - Modifié le 12/07/2008
Retour au site de Alrik