Articles de Alrik - Partie 8 - Fin
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 8 sur 35 - Article suivant

La licorne blanche se dirigea vers l’étalon blessé et lécha sa plaie. Le druide se releva doucement et chercha une de ses bourses éparpillées sur le sol. Il en sortit une fiole et s’approcha de l’étalon. Celui-ci se montra d’abord hostile, mais la Licorne le rabroua d’un coup de museau. Shedan approcha tout doucement et répandit le contenu de la fiole sur la plaie.

- Le lame de ce démon était empoisonnée, mais avec ça, tu ne risques plus rien, dit-il. Sois sans crainte, je ne te veux aucun mal, chuchota-t-il.

Il retourna ensuite auprès d’Alrik, quelques pas plus loin.

La Licorne Blanche câlina son compagnon, puis elle s’approcha alors des deux hommes et, posant un genou en terre, elle s’inclina devant eux. Shedan ne put retenir ses larmes et l’un des poulains s’approcha de lui pour les lui essuya d’un coup de museau. Alors, doucement, Shedan tandis la main et le poulain vint passer sa tête dessous. Il laissa le druide lui caresser l’encolure quelques instants. La Licorne se redressa, et s'approcha d’Alrik. Une larme argentée coula de son oeil bleu et rapidement le guerrier la recueillit dans une petite fiole vide que lui tendait le druide. Elle tourna ensuite la tête vers Shedan, et lui offrit un de ses crins d'albatre.

 Cet étrange rituel terminé, la Licorne Blanche et son Etalon se mirent côtes à côtes, baissèrent la tête et laissèrent leurs ailes tomber vers le sol, tout en baissant la tête.

- Ils . . . ils nous invitent à monter sur leur dos, balbutia le druide.

- C’est . . . incroyable, fit Alrik, incapable d'en dire plus.

Le guerrier grimpa sur le dos de la jument blanche, tandis que le druide prenait place sur le sombre étalon. Les Licornes passèrent le petit boyau par lequel ils étaient arrivés et une fois sorties à l’air libre, elles déployèrent leurs immenses ailes et s’élevèrent puissamment dans les cieux, accompagnées de leurs poulains.

Alrik et Shedan vivaient là un véritable rêve et tombèrent à jamais sous le charme de ces créatures fantastiques !


C’est ainsi qu’Alrik et Shedan découvrirent que la légende des licornes n'en était pas une et qu’ils se jugèrent d’en garder le secret, afin de préserver ce petit bout de paradis qu'étaitleur domaine. Alrik fit sertir la larme de Licorne dans un médaillon de cristal qu’il devait porter jusqu'à sa mort, tandis que Shedan plaça le crin qui lui avait été offert dans une coupole de verre, bien à l’abri dans sa demeure.

La carte fut brûlée et jamais plus on entendit parler du domaine des licornes, qui continuent à suivre une existence paisible, loin de la soif de gloire et d’argent des hommes qui faillit causer leur perte!

Publié le 12/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik