Articles de Alrik - Souvenirs
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 11 sur 35 - Article suivant

Cette nouvelle eut sur Alrik l’effet d’un coup de dague dans le cœur. Il voulut hurler, mais aucun son ne sortit de sa gorge, et il tomba à genou au milieu de la pièce, agité de sanglots. Les images du visage de sa mère passaient dans son esprit. Il la revoyait jouer avec lui, lorsqu’il était tout petit, le serrer dans ses bras lorsqu’il avait faim et qu’il n’y avait plus de provision, l’encourager le matin lorsqu’il partait aux champs, et tant d’autres petites attentions qui faisaient d’elle un parent idéal.

- C’est… c’est ma faute. Je n’aurais pas du partir, je… j’aurais du la soutenir…

Sa sœur s’agenouilla auprès de lui, et le serra contre son cœur.

- Non Alrik, tu n’y es pour rien, tu n’aurais rien pu faire. Ne t’en veux pas, je t’en prie, tu as bien fait. Si tu es heureux, c’est ce qui compte.

Elle lui sourit, et ce sourire sincère réchauffa le cœur du guerrier.

- Tu es parti parce que tu voulais devenir un chevalier, n’est-ce pas ? Je savais que tu avais de nobles ambitions, et j’ai toujours prié pour que tu réussisses et que tu sois sauf.
- Milena…
- Tu as accompli tes rêves, n’est-ce pas ? Je le vois à cette épée que tu portes au côté. Je suis content pour toi.
-Milena…
- Ne dis rien, Alrik, tu n’as rien besoin de me dire pour l’instant.

Milena raconta alors à son frère ce qu’étaient devenus les autres membres de la famille. Thalek, l’ainé de la fratrie, avait été engagé pour servir le seigneur en tant que militaire. Zefira, la sœur ainée d’Alrik, et Deril, son petit frère, aidaient le père au travail. Mariana, qui était la benjamine de la famille lorsqu’Alrik était partie, était morte d’un mal qui la rongeait depuis longtemps. Quant au père, il n’avait jamais pardonné la fuite de son fils, qu’il considérait comme une trahison. Il l’avait complètement désavoué, et ne le considérait plus comme son enfant. Par chance, il travaillait assez loin du village, et ne serait pas de retour avant la nuit, ce qui laissait à Alrik tout l’après midi pour passer un peu de temps avec sa sœur et son plus jeune frère.

Tous trois sortirent pour marcher un peu dans les environs du village. Alrik trouvait que le village avait terriblement souffert depuis qu’il l’avait quitté. Les maisons semblaient plus abîmées, les gens encore plus maigres, et les champs étaient envahis de mauvaises herbes et de ronces. Le village semblait être au plus mal.

- Tout n’a fait qu’empirer depuis ton départ. Les récoltes ont été très mauvaises, et le seigneur s’est engagé dans des combats qui nous ont terriblement affaiblis. Mais on essaie de tenir bon, et on survit.
- Je vous apporterai un peu d’argent la prochaine fois, j’en ai accumulé pas mal au cours de mes aventures.
- Non Alrik, garde-le.
- Mais enfin, Milena !
- Si tel est notre destin, alors nous l’acceptons. Les Dieux ont choisit pour toi une autre voie, mais tu ne dois pas te soucier de notre sort.
- Milena…

S’il ne craignait de faire tomber le petit que sa sœur portait dans ses bras, Alrik l’aurait probablement serrée très fort dans les siens.

Publié le 18/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik