Articles de Alrik - Premi?re nuit
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 16 sur 35 - Article suivant

L’après-midi toucha à sa fin, et le soleil commençait à s’approcher de l’horizon. Le chevalier n’était pas encore arrivé à destination, mais il ne pouvait continuer, son cheval méritait bien un peu de repos. Il n’atteindrait – hélas – pas le village attaqué avant le lendemain, en espérant de tout cœur qu’il resterait au moins encore un paysan debout et vivant – car les gobelins avaient l’habitude de planter les cadavres de leurs victimes au bout d’un pieu, pour intimider les passants trop téméraires, si bien qu’un individu debout n’était pas forcément vivant.

Le repas fut frugal – un peu de pain noir et une tranche de jambon salée – mais lui suffit. Son cheval, qu’il avait débarrassé de son harnachement, broutait paisiblement, attaché à un arbre. Un petit feu crépitait aux pieds du chevalier adossé à un arbre solitaire, et des cendres rougeoyantes s’élevaient vers le ciel en tournoyant.

Le soleil avait disparu derrière les collines, et une étrange lueur rougeâtre recouvrait la plaine.

Le chevalier commença à se sentir gagné le sommeil. Il pria pour que les paysans tiennent bon jusqu’à son arrivée, et demanda aux forces divines de lui accorder sa bénédiction : il en aurait besoin pour survivre seul face à toute une horde de gobelins !

Il pensa également au Clair de Lune, se demandant ce que pouvaient bien faire ses compagnons tandis que lui risquait sa vie seul pour sauver un village et rendre gloire et honneur au clan. Il se demandait même s’il aurait un jour l’occasion de les revoir, et s’il le souhaitait vraiment…

Bercé par le murmure des vents qui sillonnaient la plaine et le doux crépitement du feu, il s’endormit enfin, appuyé contre le tronc noueux de l’arbre et recouvert de sa cape poussiéreuse.

Publié le 18/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik