Articles de Alrik - Un nouveau compagnon
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 18 sur 35 - Article suivant

En apercevant le chevalier au sol, il jeta le long bâton biscornu qu’il tenait à la main et se précipita en sa direction.

- Je suis désolé ! Vraiment désolé ! C’est Zelkira, mon dragonnet. Mais ne vous en faîtes pas, il est inoffensif, il aime juste la compagnie !

- Un dragonnet, hein ? fit Alrik, en se relevant tant bien que mal. Il épousseta ses vêtements avec sa main, puis fit jouer ses articulations pour s’assurer que tout était en place. Quand il eut terminé sa petite inspection corporelle, il posa alors le regard sur le petit dragon.

Les ailes étalées sur le sol de part et d’autre de son corps, il dévisageait Alrik de ses yeux jaunes. Il semblait encore vraiment très jeune, mais ne manifestait effectivement aucun signe d’hostilité. Le dragon émit un petit hoquet fumant, puis vint se percher sur l’épaule de son maître d’un vol mal assuré.

- Je suis Blanchegriffe, druide à mes heures perdu !

Alrik serra la main qu’on lui tendait.

- Enchanté. Je suis Alrik, guerrier.

Alrik expliqua au druide le but se son voyage, et celui-ci proposa de l’accompagner et de l’aider pour sa tâche. Cela lui permettrait également d’étudier d’un peu plus près les gobelins, car il manifestait un intérêt certain pour tout ce qui vivait dans ce monde et ne ratait pas une occasion de parfaire ses connaissances. Toujours accompagné de son fidèle Zelkira, il vagabondait sur ces terres, se laissant guider par le hasard, vivant en parfaite harmonie avec la Nature.

C’est ainsi qu’Alrik poursuivit son chemin aux côtés de Blanchegriffe et de son dragonnet, prêt à en découdre avec les infâmes gobelins !

Publié le 18/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik