Articles de Alrik - A feu et ? sang
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 20 sur 35 - Article suivant

Il fit un petit détour pour contourner le précipice, et franchit d’un saut la palissade qui ceinturait l’exploitation. Arrivé à quelques pas de la grange, il dégaina son immense épée et empoigna son arme de seconde main.

Une petite forme s’avança vers lui d’une démarche chaloupée. Ses membres rachitiques pendaient lamentablement autour de son corps verdâtre recouvert de peaux de bêtes. Une masse d’os pendait jusqu’au sol, et son autre main tenait fermement une tête humaine qui arborait toujours une attitude terrifiée. Les yeux exorbités et un sourire narquois sur les lèvres, la créature poussa un hurlement insupportable, ses yeux exorbités parcourus de veines saillantes. Elle lâcha la tête qui alla s’écraser sur le sol dans un bruit horrible, et recula de quelques pas. Une dizaine de formes émergèrent du voile de fumée qui masquait le paysage, et vinrent s’aligner avec le premier gobelin.

Alrik jaugea ses adversaires du regard, puis récita quelques incantations. Il laissa sa rage l’envahir et poussant un hurlement de colère, il se rua sur la horde verte. Ses lames presque à l’horizontale de part et d’autre de son corps semblaient deux ailes étincelantes prêtes à le propulser dans un vol meurtrier.

A peine les gobelins furent-ils à portée que les coups fusèrent, rapides, précis, violents. Deux têtes s’envolèrent dans les airs, tandis qu’un troisième gobelin se voyait tranché de l’épaule droite à la cuisse gauche. Le sang jaillit de son corps déchiqueté, aspergeant l’armure scintillante du paladin d’un flot vermeil.

Après cette première attaque, il se trouva derrière la ligne de ses adversaires. Se retournant vivement, il eut juste le temps d’éviter un coup de masse avant de planter sa lame dans le cœur d’un autre monstre qui fondait sur lui. Un violent dans le flanc le fit chanceler, mais il parvint à esquiver le second coup du gobelin qui s’était faufilé sur son côté, et l’envoya au sol d’un coup de pied en plein visage. Deux autres fondirent sur lui et le jetèrent violemment à terre. Reprenant ses esprits, il roula sur la côté pour éviter un coup de hache qui manqua de peu de lui trancher l’oreille, et broya le crâne de son agresseur entre les doigts de son gantelet de fer.

Profitant de la situation, une des créatures lui asséna un violent coup sur le bras gauche. Brisé par la douleur, le guerrier poussa un nouveau hurlement et se releva, comme enragé. Il fit de grands moulinets avec son bras valide, tandis que son membre blessé pendait le long de son flanc. Un gobelin perdit un bras lors de l’attaque, et un autre se vit subitement privé de ses deux jambes. Mais les créatures revenaient toujours en surnombre, et Alrik se trouva bientôt débordé de tous les côté. Il puisa dans ses dernières sources d’énergie pour tenter une ultime incantation. Il leva sa lame vers le ciel et récita sa formule. Un éclat lumineux sembla tomber du ciel et pénétrer le chevalier, l’entourant d’une aura lumineuse. Il planta alors sa lame dans le sol, et une terrible déflagration de lumière blanche se propagea à travers la masse verdâtre, propulsant les gobelins dans les airs.

Les corps broyés retombèrent sur un large rayon, et une pluie de sang teinta le sol d’un rouge cramoisi.

Mais ce n’était pas suffisant, et Alrik, à bout de force, tomba à genou au milieu de la marée verte qui le submergea…

Publié le 18/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik