Articles de Alrik - Ultime assaut
Retour au site de Alrik
Article précédent - Article 26 sur 35 - Article suivant

Le soleil commençait à décliner, baignant les plaines de ses derniers rayons. Une lueur rougeâtre et blafarde baignait le paysage, lui conférant une atmosphère surnaturelle, maléfique.

Alrik passait en revue les hommes qui s'était porté volontaires pour cet ultime assaut contre le campement des gobelins. C'étaient des hommes de tous âges, des jeunes garçons brandissant fièrement des fourches deux fois plus grandes qu'eux côtoyaient des vieillards tout ratatinés équipés de pelles ou dans le meilleur des cas de faux. Il passait devant la rangée des volontaires, quand soudain un curieux personnage attira son attention. L'un de ses guerriers improvisés portait une étrange calotte de toile qui lui masquait le visage, ne laissant apparaître qu'une paire d'yeux verts à travers des trous inégaux pratiqués dans le tissu. En y regardant de plus près, Alrik se rendit compte que la personne en question avait bien trop de formes à certains endroits pour être effectivement un homme.

D'un geste vif, il arracha le capuchon et dévoila un visage bien connu. Le jeune femme qui l'avait soigné durant ces quelques jours s'approcha encore de lui.

- Je veux ma battre ! C'est aussi mon village et je ne veux pas laisser mes frères et mon pères le défendre seul !
-
Allons, allons, as-tu déjà manier une arme?
- Non mais...
- As-tu déjà tué?
- Bien sûr que non mais...
- As-tu déjà parcouru un champ de bataille, baignant jusqu'aux genoux dans une fange constituée de sang et d'os tout en entendant des cris de douleur s'élever partout autour de toi?
- N... non...

Sa voix avait faiblit et n'était plus qu'un son à peine audible. Bien sûr, Alrik avait exagéré la situation, mais il ne souhaitait vraiment pas que cette jeune femme risque sa vie ainsi.

- Reste ici. On aura plus besoin de toi à notre retour pour soigner les blessés et préparer le festin que sur le champ de bataille.

Il lui adressa un franc sourire.

- Tu vas rester ici et te préparer à notre retour. Nous serons de retour avant l'aube. Je veux que tout sois prêt pour soigner immédiatement ceux qui auront été blessés et pour réconforter les autres, d'accord?
- Je.. d'accord.

Elle laissa tomber sa faucille et retourna dans la masse des femmes qui venaient assister au départ de leurs maris, pères, frères et enfants.

Alrik recula, monta sur une petite caisse, et s'adressa d'une voix forte à l'assemblée.

- Mes amis, l'heure est enfin proche ! Ensemble, nous allons porter le coup fatal à cette horde de monstres qui vous ont persécutés ! Ensemble, nous allons venger vos frères, vos amis qui sont tombés sous les coups de ces viles créatures! Ensemble, nous allons reconquérir vos terres !

Tonnerre d'applaudissements. Vague de hourra. Quelques larmes chez les femmes.
Puis la petite troupe se mit en route, silencieusement. Ils avançaient lentement, tapis dans l'ombre. Au bout d'une heure de cette lente avancée, ils étaient en vue des feux des gobelins. Une odeur de viande grillée et de sang séché leur picotait les narines. Ils pouvaient entendre les cris stridents des verdâtres créatures.

Dans quelques instants, l'assaut serait donné. Dans quelques instants, le signal serait donné. Dans quelques instants, ils iraient reconquérir leur terre et venger leurs morts. Ou y laisser leur vie.

Publié le 18/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Alrik