Des chuchotements inquiets parcoururent l’armée des paysans. Des cris de terreur suraigus continuaient de s’élever de la nuit.
Soudain, une ombre énorme se dresse à quelques pas de la troupe. Dans l’ombre, ils ne parvenaient pas à distinguer ses formes. Un paysan plus téméraire que les autres lança un tison enflammé vers l’apparition. Ce qu’ils virent alors les saisit de stupeur.
Un énorme troll se tenait là. Il serrait dans son poing le mage gobelin qui continuait à hurler de terreur. Il regarda le tison de ses petits yeux porcins puis, comme si de rien n’était, il approcha le mage de sa bouche et lui arracha la tête d’un coup de dents. Il mâchouilla le crâne quelques instants, produisant d’horribles craquements, puis jeta le cadavre aux pieds des villageois. Il commença à s’approcher d’eux de sa démarche pesante.
- Fuyez ! brailla Alrik, vous ne pouvez rien contre lui avec vos armes !
Il n’eut pas besoin de se répéter. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tous les paysans s’étaient tapis dans l’ombre. Seul Blanchegriffe restait, un petit peu en retrait, son dragon sur l’épaule.
La paladin planta son épée en terre et s’agenouilla devant. Il mit un genou en terre, plaça une main contre son cœur et récita une nouvelle prière. Le troll continuait d’avancer de sa démarche lourde et lente. Un éclair zébra le ciel et vint s’abattre sur l’arme du guerrier, qui se mit alors à émettre un flamboiement doré. Il saisit sa lame enchantée, et la retira du sol, puis se mit en position de combat.
Le druide, qui avait fait quelques mélanges avec ses poudres, s’approcha de lui.
- Je vais l’aveugler pendant quelques temps, essaie de le faire tomber en frappant ses jambes, il sera alors à notre merci.
Alrik répondit d’un petit signe de tête affirmatif.
- Zelkira, tu sais ce qui te reste à faire.
Le petit dragon saisit entre ses griffes un petit sac que lui tendait le druide, puis s’éleva dans les airs. Sur l’ordre de Blanchegriffe, il jeta le sachet au visage du troll qui commença à chanceler.
Alrik qui avait bandé tous ses muscles et se lança alors à l’assaut du monstre. Suivant les conseils du druide, il entailla les jambes de la créature qui titubait, désorientée. Hélas, il ne parvint pas à la faire tomber, et elle le projeta à quelques mètres d’un violent coup de poing. Elle écumait de rage et de la bave moussait à la commissure de ses lèvres.
Reprenant ses esprits, il n’eut que le temps de voir le troll saisir le druide à pleine main et le jeter dans l’ombre d’un geste rageur.