Il repartit aussitôt à l’assaut, son arme levée au dessus de sa tête. Il entaillait les chairs du ventre rebondi de la créature, tandis que celle-ci lui assénait de puissantes claques qui le faisaient reculer de plusieurs pas à chaque fois et troublaient sa vue. Profitant d’un bref moment d’étourdissement du paladin, le troll ramassa une fourche et commença à fourailler avec le chevalier.
Alrik sentait les pointes de fer lui transpercer les chairs, et sa jambe droite le faisait terriblement souffrir. Mais il ne faiblit pas, et dans un dernier effort, il trancha le bras du monstre. Accablé par la douleur, il tomba à genou. Profitant de l’occasion, Alrik martelait la chair de son cou. Enfin, il atteint la colonne, et le monstre se raidit soudain. Dans un dernier sursaut de vie, le troll fit un grand geste de sa main encore apte, qui vint trouver la tête du paladin. Ses griffes acérées pénétrèrent le métal de son casque et entaillèrent profondément ses chairs. Puis la créature tomba inerte.
Alrik vit un flot de sang recouvrir son chant de vision, et il sombra dans l’inconscience, la tête en feu, le visage déformé par une grimace de douleur atroce…